SIX Group

Telekurs achète le secteur d'activité cCredit® de c.a.r.u.s.

    Norderstedt, Zurich (ots) - Le Groupe Telekurs, basé à Zurich, achète rétroactivement au 1er février 2007 de c.a.r.u.s. Group le produit logiciel cCredit® et les parties d'entreprise qui s'y rattachent, relations clients et fournisseurs comprises. Dans le cadre de cette transaction, 30 collaborateurs c.a.r.u.s. rejoindront Telekurs. En Europe, le produit logiciel cCredit® est le leader dans le domaine des solutions de paiement intégrées à la caisse. Le Groupe Telekurs maintiendra l'orientation européenne de cCredit® de façon conséquente et poursuivra l'expansion de son offre globale dans le domaine des paiements par cartes au point de vente, destinée aux entreprises international et national de commerce et de services.

    L'offre du Groupe Telekurs dans le domaine des paiements par cartes se caractérise par sa modularité et englobe les affaires d'acquisition (contrats d'acceptation des cartes de débit et de crédit), la vente et la location de terminaux de paiement et le traitement des paiements au point de vente ou dans le commerce électronique. cCredit® est une plate-forme logicielle de transactions assurant la transmission sûre et efficace des paiements par cartes.

    La reprise des affaires cCredit® par le partenaire fort que constitue le Groupe Telekurs devrait permettre d'exploiter le potentiel de développement à long terme et de poursuivre de façon conséquente l'internationalisation de cCredit®. L'intégration de cCredit® permet au Groupe Telekurs de s'orienter mieux encore sur les besoins des entreprises de commerce et de services opérant internationalement. Le secteur d'activité cCredit® emploie au total quelque 30 collaborateurs entre Norderstedt et son bureau de vente à Urdorf/Zurich. Les collaborateurs de Norderstedt continueront d'assumer le suivi des clients cCredit® et le développement ultérieur du logiciel.

    Telekurs Group

    Le Groupe Telekurs se positionne en qualité d'entreprise de services active opérant internationalement et dont les compétences clés sont les transactions de paiement par cartes, les systèmes de paiement électroniques et les informations financières internationales. Le cercle de ses actionnaires englobe l'ensemble des principales banques et groupes de banques suisses. Cette société, fondée en 1930, réalise en outre un chiffre d'affaires d'environ 700 millions de francs et emploie plus de 1'700 collaboratrices et collaborateurs, dont plus de 400 à l'étranger. www.telekurs.com

    c.a.r.u.s. Group

    c.a.r.u.s. Group se concentre sur des solutions informatiques haute performance. Cette société offre en outre une consultance complète et des solutions logicielles destinées aux grandes et moyennes entreprises, ainsi qu'à l'administration publique. Elle se focalise en particulier sur la mise au point d'extensions ultra-performantes de logiciels standard (EAI, ERP, CPM), les développements basés sur MDA et SOA et la mise en œuvre d'applications individuelles haute performance. Cette offre est complétée par des logiciels spécifiques à certains secteurs, notamment le poste de travail clinique cHMS|myMEDis®, ou le portefeuille de produits des partenaires c.a.r.u.s., par exemple phion, Cognos, Intel, Novell / SUSE Linux, Oracle, Platform etc. www.carus-it.com

ots Originaltext: Telekurs Group
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Bernhard Wenger
Mediensprecher Telekurs Group
Telekurs Holding AG
Hardturmstrasse 201
8021 Zürich
Tél.:    +41/44/279'22'20
Fax:      +41/44/279'23'36
E-Mail: bernhard.wenger@telekurs.com

c.a.r.u.s. Group

Oliver Hartwig
Marketing & Communications
c.a.r.u.s. Information Technology AG
Bornbarch 9
D-22848 Norderstedt
Tél.:    +49(0)40/51'43'50
Fax:      +49(0)40/514/35'15'03
E-Mail: oliver.hartwig@carus-it.com



Plus de communiques: SIX Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: