SIX Group

Telekurs Group: Coopération en vue d'assurer l'acceptation des cartes bancaires chinoises en Suisse

    Zurich (ots) - Sous peu, les touristes et hommes d'affaires chinois qui voyagent en Suisse pourront utiliser leurs cartes bancaires chinoises pour retirer des espèces au distributeur ou pour payer sans numéraire. China Unionpay, responsable de l'émission des cartes bancaires en Chine, et Telekurs Multipay, qui possède le plus vaste réseau d'acceptation de cartes de crédit, de débit et de valeur en Suisse, viennent de conclure un accord de coopération sur l'acceptation des cartes bancaire chinoises en Suisse.

    Telekurs Multipay vient de signer un accord de coopération avec China Unionpay (CUP), qui crée les conditions contractuelles pour que les détenteurs de cartes chinoises puissent retirer des espèces à des distributeurs automatiques ou d'utiliser des terminaux de paiement en Suisse. À partir d'août 2006, des distributeurs seront équipés pour accepter les cartes bancaires chinoises. Dans une prochaine phase, des terminaux de paiement dans le commerce de détail, dans l'hôtellerie et dans la restauration suivront.

    Informations supplémentaires

    Le marché chinois des cartes bancaires est l'un de ceux qui affichent la plus forte croissance dans toute la région Asie-Pacifique. A l'heure actuelle, 950 millions de cartes bancaires ont été émises, dont la plupart migrera vers CUP au cours de ces prochaines années. Pour l'instant, les grandes marques internationales telles que Visa ou MasterCard ne sont pas encore très répandues en Chine.

    En raison de la croissance économique, de plus en plus de ressortissants chinois voyagent à l'étranger. En 2005, l'Europe a accueilli plus de 1,2 millions de Chinois, dont 100 000 ont visité la Suisse. L'Organisation mondiale du tourisme estime que, dans les années à venir, le tourisme chinois en Europe connaîtra une expansion de 30% par an.

    China Unionpay      
    www.chinaunionpay.com/englishversion

    China Unionpay Co., Ltd, qui dispose de l'approbation du Conseil d'Etat chinois et d'une licence de la banque populaire de Chine, est un prestataire de services financiers fondé grâce aux participations de plus de 80 établissements financiers de Chine. L'incorporation officielle de China Unionpay (CUP), qui a son siège à Shanghai, a eu lieu le 26 mars 2002. Actuellement, CUP compte 22 succursales et un total de 179 membres, dont 26 sont des établissements financiers étrangers. Parmi ses principales filiales, la CUP compte CUP Merchant Services, CUP Data, ChinaPay e-Payment, China Financial Certification Authority, etc.

    CUP vise à améliorer l'acceptation des cartes de crédit en Chine et à l'étranger. Elle assure désormais l'interopérabilité des cartes bancaires sur tout le territoire chinois. En outre, 20 pays ou régions acceptent les cartes CUP, dont Hong Kong, Macao, Singapore, le Japon, les USA, l'Allemagne, la France et l'Australie. CUP continuera à agrandir son réseau international afin de réaliser sa vision "Touring the World with a CUP card" et de faire figurer sa marque parmi les grands protagonistes internationaux du marché mondial des cartes de paiement.

    Telekurs Multipay      www.telekurs-multipay.com

    Telekurs Multipay SA est une société de Telekurs Group, avec siège à Zurich. Organisation de vente et de marketing spécialisée, Telekurs Multipay garantit l'acceptation au point de vente et dans l'e-commerce des moyens de paiement par cartes. Son portefeuille de produits comprend les deux cartes de crédit MasterCard et VISA, les cartes de débit Maestro et VISA Electron, ainsi que la carte-valeur CASH. Une solution de paiement sans espèces est ainsi proposée pour chaque montant d'achat au point de vente ou dans le commerce à distance.

ots Originaltext: Telekurs Group
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Bernhard Wenger
Porte-parole
Telekurs Group
Hardturmstrasse 201
Postfach
8021 Zurich
Tel. +41/44/279'22'20
Fax  +41/44/279'23'36
E-Mail: bernhard.wenger@telekurs.com
Internet: http://www.telekurs.com



Plus de communiques: SIX Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: