Verband Schweizerischer Kantonalbanken

Nouveau portail Internet pour les Banques Cantonales

    Bâle (ots) - Les Banques Cantonales disposent d'une nouvelle présentation sur Internet: le portail commun sous www.kantonalbank.ch a été remanié, complété et a fait l'objet d'un lifting. Simple et bien articulée, la nouvelle présentation donne quantité d'informations sur le groupe des Banques Cantonales.

    Le nouveau portail Internet commun est en ligne depuis fin janvier 2006 à l'adresse www.banque-cantonale.ch. Entièrement relookée et restructurée, la présentation contient une multitude d'informations et fournit un grand nombre de documents sur des faits relatifs aux Banques Cantonales, à l'Union des Banques Cantonales Suisses (UBCS) et sur des thèmes financiers. Des guides-conseils et des outils de calcul en ligne viennent compléter cette offre. Le portail s'articule en plusieurs domaines, à savoir: "Le groupe", "Les offres", "Services & outils" et "Centre médias" et désire donner un accès rapide aux différents groupes-cible sur les informations recherchées. Ceux-ci peuvent à tout moment passer sur le site Web d'une Banque Cantonale sélectionnée. Pour le moment, le site est disponible en allemand et en français. La version italienne ainsi que quelques informations en anglais suivront et seront disponibles fin février 2006. La présentation du site a été réalisée par l'agence Internet zurichoise update.

    Pages Web sans barrières

    Une véritable nouveauté est la programmation et la conception sans barrières du portail selon les recommandations WAI (Web Accessibility Initiative) du W3C (World Wide Web Consortium). Cela signifie que les pages Internet sont accessibles, dans leur intégralité, à touts les utilisatrices et utilisateurs, indépendamment des aspects techniques tels que browser, systèmes de d'exploitation, terminaux mobiles, lecteurs d'écrans etc..

    Le groupe des Banques Cantonales englobe 24 instituts qui ont des succursales dans 26 cantons et quelque 20 institutions communes et partenariats. Implanté à travers tout le pays, il joue un rôle de premier plan sur le marché national grâce à près de 17 000 collaboratrices et collaborateurs et 820 agences. Sa part de marché suisse atteint environ 30%.

    C'est en 1907 que les Banques Cantonales décidèrent de se regrouper au sein de l'Union des Banques Cantonales Suisses (UBCS). L'Union défend les intérêts communs de ses membres vis-à-vis de tiers, soutient les mesures visant à renforcer la position des Banques Cantonales en Suisse et encourage la collaboration entre ses membres.

ots Originaltext: Union des Banques Cantonales Suisses (UBCS)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Corinne Lo Verdi
Tél.      +41/61/206'66'12
E-mail: medien@vskb.ch



Plus de communiques: Verband Schweizerischer Kantonalbanken

Ces informations peuvent également vous intéresser: