Hotel & Gastro Union

Hotel & Gastro Union : Echec des négociations salariales dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration

    Lucerne (ots) - Après quatre rondes de négociations, les négociations sur les conventions collectives pour l'année 2004 ont échoué entre les partenaires sociaux du secteur de la restauration, avec du côté patronal la Société suisse des hôteliers, Gastrosuisse et l'AGAB (Restauration de collectivité et établissements sans alcool), et Hotel & Gastro Union du côté des travailleurs.

    Hotel & Gastro Union aurait donné son accord à une solution à ces négociations, vu la situation économique actuelle difficile de la branche, qui aurait permis de relever les salaires minimaux des conventions collectives de 1 % et de compenser la hausse des prix prévue.

    Pourtant, les associations patronales ont préféré en rester là. L'issue est désormais entre les mains du tribunal fédéral arbitral, qui devra trancher.

    Hotel & Gastro Union regrette la position sans compromis des associations patronales. C'est un mauvais signal pour une branche qui n'arrive pas à trouver les collaborateurs qualifiés nécessaires, à cause de la situation actuelle du marché du travail, et dont les salaires moyens sont inférieurs d'environ 35 % à la moyenne suisse.

ots Originaltext: Hotel & Gastro Union
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Eric Dubuis
secrétaire romand
Tél. +41/21/616'27'07
Natel +41/79/290'76'26



Ces informations peuvent également vous intéresser: