jobs.ch ag

jobs.ch perçoit les signes avant-coureurs d'une poursuite de l'amélioration de la situation du marché du travail

    Zurich (ots) - Même si les premiers signes ne peuvent nullement être qualifiés de tournant du marché du travail, ils n'en restent pas moins indubitables: plus 10'000 offres d'emploi sont proposées sur jobs.ch. Plusieurs entreprises ont renoué au premier trimestre 2005 avec la publication d'offres d'emploi, ce qu'elles n'avaient pas fait depuis longtemps.

    D'autres indicateurs permettent de conclure que de nombreux demandeurs d'emploi recherchent plus activement que jamais: avec 2,75 millions de visites, le site jobs.ch a pratiquement vu sa fréquentation doubler par rapport à la même période de l'année précédente. En tout, ce sont 7,8 millions d'offres d'emploi qui ont été lues - ce qui correspond à une augmentation de 141 pour cent par rapport au 1er trimestre 2004.

    Le nombre d'offres d'emploi avait déjà augmenté au cours de l'année précédente. L'accroissement du chiffre d'affaires de CHF 3,8 millions en 2003 à 6 millions en 2004 témoignait déjà d'une nette embellie du marché des petites annonces. Les évaluations du premier trimestre 2005 confirment cette tendance positive. De janvier à mars 2005, 40 nouveaux clients ont été acquis, qui n'avaient pas publié d'annonces depuis plus de 24 mois. En outre, 350 clients ont fait paraître une offre d'emploi pour la première fois chez jobs.ch AG. L'augmentation du chiffre d'affaires s'élevait à 52 pour cent au premier trimestre par rapport à la même période de l'année précédente.

    Le renforcement de l'intérêt en matière de publication d'offres d'emploi sur job.ch ou sur les sites Internet des entreprises se traduit par le nombre d'annonces proposées sur la plate-forme de l'emploi N°1 en Suisse. Les demandeurs d'emploi pouvaient par exemple trouver le 11 avril 2005 plus de 10'000 annonces d'emploi publiées.

    L'utilisation d'Internet n'a cessé d'augmenter en Suisse. D'après le MA Comis de la WEMF, 66% de la population de Suisse alémanique utilisaient déjà Internet en 2004. Il s'agit, outre le renforcement continu des activités de l'entreprise et l'approche réseau innovante de jobs.ch, d'un autre facteur du fort renforcement du nombre de visiteurs de ce site Internet. Avec 2,75 millions de visites, le site jobs.ch a pratiquement vu sa fréquentation doubler par rapport à la même période de l'année précédente. En tout, ce sont 7,8 millions d'offres d'emploi qui ont été lues - ce qui correspond à une augmentation de 141 pour cent par rapport au 1er trimestre 2004. En moyenne, l'annonce d'un publicateur actif de jobs.ch est lue plus de 830 fois.

    La société jobs.ch a été créée en 1998 par les éditeurs des revues spécialisées en ressources humaines "HR Today" et "der arbeitsmarkt". La plate-forme jobs.ch est à l'heure actuelle la bourse d'emplois la plus importante et la plus connue en Suisse.

    Avec plus de 1'100 entreprises publiant régulièrement leurs annonces, plus de 30'000 visiteurs du site par jour, 25 collaboratrices et collaborateurs, ainsi qu'un chiffre d'affaires de 6 millions de CHF en 2004, jobs.ch est la bourse d'emplois la plus sollicitée et la plus florissante en Suisse pour tous les métiers, toutes les branches et toutes les régions.

ots Originaltext: jobs.ch ag
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mark Sandmeier
Tél.  +41/44/254'69'15
E-Mail : mark.sandmeier@jobs.ch  

jobs.ch ag
Carmenstrasse 28
8032 Zürich
Tél.         +41/44/254'69'00
Fax          +41/44/254'69'01
Internet: http://www.jobs.ch
                http://www.leader.jobs.ch



Plus de communiques: jobs.ch ag

Ces informations peuvent également vous intéresser: