Nagra

Changement à la tête du Conseil d'administration de la Nagra: Le conseiller aux Etats Pankraz Freitag, nouveau président du Conseil d'administration

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr//pm/100004441 -

    Wettingen (ots) - Les coopérateurs de la Nagra ont élu aujourd'hui leur nouveau président du Conseil d'administration. Monsieur Pankraz Freitag remplace ainsi Monsieur Hans Issler qui se retire pour prendre sa retraite après avoir présidé le Conseil d'administration de la Nagra pendant 20 ans. Monsieur Freitag a 56 ans, est conseiller aux Etats, député du canton de Glaris depuis cette année à Berne. Ses dix ans d'activité au sein du Conseil d'Etat lui ont permis d'acquérir une grande expérience dans les questions de construction et d'environnement.

    Pankraz Freitag a étudié les mathématiques, la physique et la biologie à l'Université de Zurich, avant de devenir professeur de mathématiques à l'école cantonale de Glaris. En 1994, il est élu au Grand Conseil du canton de Glaris. De 1998 à 2008, il fait partie du Conseil d'Etat. Son élection au conseil des Etats suit en 2008. Monsieur Freitag est marié et père de trois enfants.

    Selon Pankraz Freitag, la Nagra devra faire face ces prochaines années à de grands défis dans le cadre de la procédure en cours pour la sélection de sites de dépôts en couches géologiques profondes. On dispose aujourd'hui des bases techniques et géologiques nécessaires pour sélectionner des sites dans les années à venir, sous la conduite de la Confédération et en collaboration avec les cantons, les communes et la population. Monsieur Freitag entend s'engager surtout en faveur d'un dialogue ouvert avec toutes les personnes et instances concernées. Principal objectif à moyen terme: l'octroi de l'autorisation générale pour deux dépôts en couches géologiques profondes, nécessaires pour le stockage sûr à long terme de tous les déchets radioactifs produits en Suisse.

ots Originaltext: Nagra
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr. Thomas Ernst
Tél.: +41/56/437'11'11

Pankraz Freitag
Mobile: +41/79/629'69'20



Plus de communiques: Nagra

Ces informations peuvent également vous intéresser: