Kommunikationsgruppe Kernenergie

Décision claire sur les deux initiatives d'abandon du nucléaire

Berne (ots) - Les exploitants des centrales nucléaires suisses prennent acte avec une grande satisfaction du résultat du scrutin sur les deux initiatives d'abandon du nucléaire "Sortir du nucléaire" et "Moratoire-plus". Ils remercient la population de la décision claire qui a été prise. Ainsi s'achève une phase d'incertitude en matière de planification. Les centrales nucléaires existantes seront utilisées aussi longtemps qu'elles répondent aux exigences de sûreté requises. Il s'agit maintenant, en s'appuyant sur la confiance exprimée par le Souverain, de réaliser des progrès dans le domaine de l'évacuation des déchets radioactifs. La nouvelle loi sur l'énergie nucléaire, prochain point sur la liste des objets politiques à l'ordre du jour, crée l'une des conditions nécessaires pour cela. ots Originaltext: Groupe Communication sur le nucléaire Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Hans Rudolf Gubser Membre de la direction du konzern Axpo Holding SA tél. +41/79/216-27-94

Ces informations peuvent également vous intéresser: