Stiftung SOS-Kinderdorf Schweiz

Collecte de dons fructueuse en 2005 pour SOS Villages d'Enfants: La campagne de dons de la ZEWO au profit d'enfants en détresse a débuté

En 2005, l'association des "Amis suisses des Villages d'Enfants SOS" a enregistré CHF 18,08 millions de recettes, soit une augmentation de 31 % par rapport à 2004. Cette semaine, l'organisme d'entraide lance un appel pour soutenir les enfants abandonnés et touchés par la guerre à travers une campagne intitulée "Les enfants et la guerre".

  Berne (ots) - SOS Villages d'Enfants jette un regard rétrospectif sur une année faste. Par rapport à 2004, les recettes 2005 sont passées de CHF 13,8 millions à CHF 18,08 millions. SOS Villages d'Enfants a profité en général de la propension des Suisses à faire des dons. Les dons importants et les legs ont notamment contribué à ce bon résultat, tout comme l'immense élan de solidarité après le tsunami. Au total, près d'un million de francs a été récolté pour l'aide déployée par SOS Villages d'Enfants en Asie du Sud-Est.

    Campagne de dons de la Zewo pour les enfants vivant dans des régions ravagées par la guerre

    Dans le cadre du calendrier annuel des collectes de la ZEWO (www.zewo.ch), SOS Villages d'Enfants incite la population suisse à soutenir les enfants africains abandonnés et dans le besoin, qui subissent de plein fouet les effets des hostilités ou vivent dans un pays ébranlé par une guerre.

    A l'heure actuelle, onze pays africains sont rongés par des guerres ou des conflits armés. Ces hostilités font chaque jour de nouvelles victimes: des maisons et des villages sont détruits, des hommes sont chassés ou tués, d'innombrables enfants deviennent réfugiés ou orphelins de guerre. Leur souffrance est incommensurable.

    Les villages d'enfants SOS africains procurent aux enfants qui ont perdu leur famille à cause de la guerre ou de la maladie un sentiment de sécurité et le courage d'affronter la vie. Ces enfants reçoivent un chez-soi où ils peuvent grandir sans aucune crainte. Mais les enfants du village d'enfants SOS ne sont pas les seuls à bénéficier des institutions sociales de l'œuvre d'entraide, qui s'adressent aussi aux gens du voisinage: nombre d'institutions complémentaires comme les écoles, les centres médicaux et sociaux contribuent à améliorer le quotidien des communautés locales.

    SOS Villages d'Enfants est un organisme humanitaire privé, sans engagement politique ni religieux. L'organisation offre un chez-soi permanent à quelque 60 000 enfants et adolescents dans 132 pays.

    L'association des "Amis suisses des Villages d'Enfants SOS" finance des institutions SOS dans des pays en développement et en Europe de l'Est.

ots Originaltext: Amis suisses des Villages d'Enfants SOS
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Amis suisses des Villages d'Enfants SOS
Yvonne Alessandri, Responsable communication
Hessstrasse 27a, case postale, 3097 Liebefeld
Tél.:    +41/31/979'60'62
Mobile: +41/79/292'76'38
E-Mail:    yvonne.alessandri@sos-kinderdorf.ch
Internet: www.sos-kinderdorf.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: