VISANA

Visana: Clôture des comptes positive en 2005 - Augmentation de l'effectif des assurés

    Berne (ots) - le Groupe Visana présente à nouveau un résultat positif pour l'exercice 2005. L'effectif des assurés a pour la première fois augmenté aussi dans l'assurance obligatoire des soins (AOS).

    L'excédent de produit de l'Assurance-maladie Visana s'élève à 0,3 million de francs (0,5 million l'année précédente). Le volume des primes a augmenté de 3,5 pour cent pour atteindre 1,271 milliard de francs. Le taux de réserve dans l'AOS de 19,9 pour cent des primes nettes se situe nettement au-dessus du taux minimum prescrit de 15 pour cent. Grâce aux réserves et aux provisions pour un montant total de 771 millions de francs (758 millions de francs l'année précédente), la Visana dispose d'une assiette financière solide.

    La Visana Assurances SA a également connu une forte croissance. Pour un volume de primes de 732 millions de francs, le résultat a pu être amélioré de 16 millions de francs pour atteindre 37,9 millions de francs. Les provisions pour sinistres s'élèvent à 663 millions de francs, ce qui équivaut à une augmentation de tout juste quatre pour cent par rapport à l'année précédente (640 millions de francs). La Visana Assurances SA gère les assurances de frais de guérison complémentaires à l'AOS ainsi que les assurances de perte de salaire et accidents pour les entreprises.

    L'effectif des assurés dans l'AOS a augmenté au 1er janvier 2006 d'environ 5'900 pour compter 432'248 assurés (Groupe Visana). Le renversement de tendance a été réalisé après plusieurs années de baisse.

    Le domaine d'affaires Clientèle entreprise a poursuivi son développement positif. Le volume de primes a augmenté de 30 millions de francs pour atteindre 171 millions de francs. Ceci correspond à une augmentation de plus de 20 pour cent.

    Vous trouvez ce communiqué de presse également sous www.visana.ch

ots Originaltext: Visana
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Grazia Siliberti
responsable des relations avec les médias
Visana Communication d'entreprise
ligne directe: +41/31/357'91'02
Fax:                 +41/31/357'96'25
E-Mail:            grazia.siliberti@visana.ch



Plus de communiques: VISANA

Ces informations peuvent également vous intéresser: