VISANA

Peter Fischer nouveau Président de la Direction de la Visana

Le Conseil d'administration de la Visana a nommé Peter Fischer Président de la Direction. Licencié en droit, il est actuellement Vice-président d'Helsana, le leader de marché. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Visana"

    - Indication: Des images sont envoyées par ops et peuvent être
        téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/f  -

    Berne (ots) - Le Conseil d'administration de la Visana a nommé Peter Fischer Président de la Direction. Licencié en droit, il est actuellement Vice-président d'Helsana, le leader de marché. Peter Fischer dispose d'une vaste expérience dans la gestion de grandes assurances-maladie. Il a contribué avec succès à la croissance d'Helsana, grâce à une stratégie multimarques. Il prendra ses fonctions vraisemblablement cet été.

    "Nous sommes heureux d'avoir trouvé avec Peter Fischer une personnalité dirigeante ayant une grande expérience dans tous les domaines de l'assurance-maladie. Après une importante phase de consolidation, nous voulons redevenir plus actifs dans le marché", a expliqué Albrecht Rychen, Président du Conseil d'administration de la Visana. Domicilié à Burgdorf, Peter Fischer est actuellement Vice-président de la Direction d'Helsana, à Zurich, qui, avec 1,5 million d'assurés, est la plus grande assurance-maladie de Suisse. Depuis quatre ans, il dirige en outre les affaires avec la clientèle privée d'Helsana Assurances SA, qui occupe environ 1300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 3 milliards de francs.

    "Après avoir passé presque dix ans à Helsana, je vois dans ma nouvelle fonction à la tête de la Visana un défi important; mais c'est aussi un retour à Berne, ce dont je me réjouis. Je suis convaincu qu'avec la Visana, aujourd'hui financièrement saine, nous pouvons progresser sur le chemin de la croissance", déclare Peter Fischer en commentant les raisons pour lesquelles il a accepté cette nouvelle position.

    Peter Fischer a commencé sa carrière dans le domaine de l'assurance-maladie à la direction de la CPT, à Berne. Il a occupé ensuite d'autres fonctions dirigeantes à la Caisse maladie Concordia, à Lucerne, puis à l'Artisana, Berne. En sa qualité de directeur général, il a contribué au rapprochement de cette dernière avec l'ancienne Helvetia, ce qui a donné naissance à l'Helsana Assurances SA, dont il a été nommé Vice-président en 1997.

    Le nouveau chef de la Visana prendra ses fonctions vraisemblablement dans le courant de cet été. Actuellement, Urs Roth, avocat, dirige l'entreprise à titre intérimaire.

    L'assurance maladie et accidents Visana compte aujourd'hui environ 760 000 assurés et occupe quelque 1500 collaboratrices et collaborateurs répartis dans 23 agences principales et quelque 250 agences secondaires, ainsi que dans 12 centres de prestations et au siège central, à Berne. Le volume total des primes, y compris l'assurance-choses, s'élève à environ 2 milliards de francs. Grâce à une politique prudente de primes et de placement, la Visana réalise des résultats positifs. A 20,8% des primes nettes, la part des réserves souligne la solidité financière de la Visana.

Vous pouvez trouver ce communiqué de presse avec une photo ainsi qu'un CV sous:  www.visana.ch

ots Originaltext: Visana
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Albrecht Rychen
Président du conseil d'administration de la Visana
Tél. +41/31/357'91'02



Plus de communiques: VISANA

Ces informations peuvent également vous intéresser: