VISANA

Visana: Augmentation des primes dans l'assurance des soins de longue durée

La Visana est contrainte d'adapter ses primes sur plusieurs années dans l'assurance complémentaire des soins de longue durée.

    Berne (ots) - L'assurance complémentaire "Soins stationnaires de longue durée" de la Visana Assurances SA - qui alloue des prestations aux séjours, soins et traitements d'assurés souffrant de maladies chroniques ou nécessitant des soins dans des institutions et homes - a connu un développement déficitaire depuis l'introduction de la loi sur l'assurance-maladie.

    L'an dernier déjà, la Visana a informé à temps et à plusieurs reprises les autorités ainsi que ses assurés sur le développement négatif des coûts et sur la nécessité d'un assainissement de l'assurance des soins de longue durée.

    En juillet 2002, la Visana déposait sa demande d'assainissement pour 2003 auprès de l'Office fédéral des assurances privées, en proposant une adaptation tarifaire de 130%. Un taux de 30% a été approuvé. En mai de cette année, une augmentation moyenne nécessaire de 100% a été sollicitée. Celle-ci a été refusée la semaine passée par l'Office fédéral des assurances privées. En 2004, la Visana augmentera ses primes pour l'assurance des soins de longue durée de 40%. Vu le déficit financier mathématiquement prouvé et évident, il faudra compter avec des augmentations de primes similaires ces prochaines années.

    Pour répondre au besoin d'information de ses assurés en automne, la Visana les a déjà informé de manière préliminaire par écrit en septembre. Dans les prochains jours, ils seront mis au courant de la décision ainsi que de ses raisons et de la suite du développement. Il va de soi, que sur demande cette assurance complémentaire peut être réduite, résiliée ou que sa résiliation peut être annulée.

ots Originaltext: Visana
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Magali Dauwalder
Visana Communication d'entreprise
Ligne directe: +41/31/357'93'37
Fax                  +41/31/357'96'32
E-mail:            magali.dauwalder@visana.ch
Internet:         http://www.visana.ch

Vous trouvez cette communication aux médias également sur:
www.visana.ch



Plus de communiques: VISANA

Ces informations peuvent également vous intéresser: