Alurecycling IGORA

Trois nouveaux champions suisses du recyclage de l'aluminium

Les photos ont été envoyées par Photopress via le réseau satellite de Keystone (voir image: www.photopress.ch)

La Ville de Thoune et les communes de Bösingen FR et de Buchs SG à l'honneur

    Zurich (ots) - C'est la troisième fois déjà que la Coopérative IGORA, l'organisation nationale de recyclage des emballages en aluminium, a attribué son Prix du recyclage de l'aluminium. Chaque année, ce prix vient rendre hommage aux villes/communes ou associations d'élimination des déchets qui font preuve d'un engagement particulier en matière de ramassage et de recyclage des emballages en aluminium.

    Alors que les dossiers de candidature avaient dépassé une centaine, Markus Tavernier, directeur de la Coopérative IGORA, a pu remettre le trophée itinérant à la Ville de Thoune ainsi qu'aux communes de Bösingen et de Buchs.

    La ville de Thoune a équipé les conteneurs de ramassage d'aluminium d'orifices de dépôt plus petits et de serrures, afin de faire en sorte que les emballages en aluminium soient triés aussi bien que possible. Par ailleurs, l'aluminium ramassé est trié et comprimé une fois par semaine par trois personnes occupées dans le cadre du programme d'engagement social. La commune de Bösingen mise avant tout sur des déchetteries propres et aisément accessibles. Pour faciliter la coopération des plus petits habitants de la commune, ils disposent même d'un escalier charpenté qui mène à l'orifice de dépôt du conteneur à aluminium. De plus, la commune assure l'information des jeunes en publiant de nombreux papillons et avec les "nettoyages de printemps" annuels. La commune de Buchs quant à elle accorde une grande importance à l'information de la population et à la coopération supra régionale avec les communes voisines. C'est dans ce cadre qu'a été organisé le nettoyage de l'environnement de Werdenberg qui a vu la participation à Buchs de quelque 400 personnes qui ont également ramassé des quantités assez importantes d'emballages en aluminium.

    En automne prochain, la Coopérative IGORA invitera les candidatures pour la quatrième édition du Prix du recyclage de l'aluminium.

    Les photos ont été envoyées par Photopress via le réseau satellite de Keystone (voir image: www.photopress.ch)

ots Originaltext: Alurecycling IGORA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Markus Tavernier
Bellerivestrasse 26
8008 Zürich
Tél.         +41/1/387'50'10
Internet: http://www.igora.ch
[ 007 ]



Plus de communiques: Alurecycling IGORA

Ces informations peuvent également vous intéresser: