Rose d'Or

Ben Silverman de NBC
Universal va recevoir la prestigieuse "Rose d'honneur" au cours de la 48ème édition du Festival Rose d'Or

    Lucerne, Suisse/Los Angeles (ots) - Le Festival Rose d'Or se déroulera sur les rives du lac de Lucerne, en Suisse, du 2 au 6 mai 2008

    Au cours d'une réception qui se tiendra ce soir à Los Angeles à la résidence du Consul général de Suisse, M. Urban Frye, directeur de la 48ème édition du Festival Rose d'Or, annoncera que M. Ben Silverman, co-président de NBC Entertainment et Universal Media Studios, a été choisi pour recevoir la Rose d'honneur de cette année lors du prochain festival qui se tiendra à Lucerne, en Suisse, du 2 au 6 mai 2008.

    La Rose d'honneur, qui est décernée à une personne ayant eu un impact considérable dans le secteur télévisuel, sera décernée à M. Silverman pendant la cérémonie de remise des prix au cours de la soirée du 6 mai. Parmi les précédents lauréats de la Rose d'honneur figurent: Benny Hill, Quincy Jones, Monty Python, John de Mol, Herb Granath, Ricky Gervais, et plus récemment Ben Elton en 2007.

    "Je tiens à féliciter Ben Silverman pour remporter la prestigieuse Rose d'honneur. Le lauréat de ce prix fait l'objet d'une sélection soigneuse de la part de l'organisation de la Rose d'Or et celui-ci est décerné à une personne réputée au sein du secteur pour sa contribution à la télévision", a fait remarquer M. Frye. "Nous nous réjouissons à la perspective d'accueillir Ben sur les rives du lac de Lucerne au mois de mai."

    Fondé en 1961, le Festival Rose d'Or est l'un des festivals les plus importants pour les programmes artistiques et de divertissement. Le festival a toujours eu pour objectif de récompenser l'originalité, la qualité et la créativité dans les programmes de divertissement, et d'encourager l'excellence dans la télévision et les nouveaux médias.

    Chaque année, la Rose d'Or attire le meilleur de la nouvelle programmation télévisuelle de l'année, représentant environ 40 pays dans le monde entier. Des formulaires de candidature pour le concours Rose d'Or sont envoyés à plus de 2000 producteurs et diffuseurs au niveau international.

    Cette année huit prix convoités de la Rose d'Or seront décernés aux vainqueurs de chacune des catégories suivantes: Comedy, Sitcom, Drama, Entertainment, Reality, Game Show, Performing Arts et Arts Documentary. Outre la Rose d'honneur pour M. Silverman, les prix de "Best Entertainer" et "Best of 2008" seront décernés respectivement à l'artiste le plus remarquable et au programme le plus exceptionnel, à travers tous les genres de programmes.

    Ben Silverman est devenu co-président de NBC Entertainment et Universal Media Studios en mai 2007. Auparavant, M. Silverman avait lancé Reveille, société de production et distribution de premier plan consacrée à l'exploitation des droits de propriété intellectuelle dans le monde entier, qui a adapté des succès internationaux tels que "Ugly Betty" et "The Office". De plus, il est co-créateur et producteur délégué de "The Biggest Loser", "American Gladiators", "Nashville Star", "Blow Out", "30 Days" et "House of Boateng" (ainsi que producteur délégué de la série acclamée "The Tudors"). Sous sa direction, Reveille est devenue le leader mondial en matière de création d'opportunités marketing intégrées pour les annonceurs et de développement de méthodes de financement alternatives pour la télévision.

    Contact:  
    Sheila Morris                              Rebecca Marks
    Morris Marketing                         NBC/Universal
    E-Mail: sheila@morrispr.com        E-Mail: Rebecca.marks@nbcuni.com

    Accréditation et bureau de presse de la Rose d'Or

    La meilleure façon de couvrir l'événement est d'envoyer un journaliste à Lucerne, mais si vous souhaitez simplement faire un reportage sans vous déplacer, nous serons heureux de vous envoyer les derniers communiqués de presse lorsqu'ils sortiront, aussi bien durant la préparation de l'événement que pendant les cinq jours du festival lui-même. Voici les informations dont nous avons besoin de votre part:

    Nom(s) de journaliste(s)     Nom de publication/chaîne     Nombre de lecteurs/auditeurs/téléspectateurs     Adresse email, numéro de téléphone et numéro de fax de contact     Site Web, adresse postale

ots Originaltext: Rose d'Or
Internet:              www.presseportal.ch/fr

Contact:
Deutschland/Österreich/Schweiz:
Séghira Farhi
Communications Manager Rose d'Or
Tél.:    +41/41/242?09?05
E-Mail: seghira.farhi@rosedor.ch

UK and International:
Mary Powers
M. Powers Communications
Tél.:    +1/416-767-8692
E-Mail: mpowers@mpowers.ca



Plus de communiques: Rose d'Or

Ces informations peuvent également vous intéresser: