Schweizerischer Jugendmusikwettbewerb

Finale du Concours suisse de musique pour la jeunesse à Uster

    Zurich/Uster (ots) - Du 7 au 9 mai 2004 a eu lieu à Uster la Finale du Concours suisse de musique pour la jeunesse. Sur les quelque 850 participant(e)s aux concours régionaux des 27 et 28 mars 2004, 220 ont obtenu un premier prix, ce qui constitue un record absolu. Ces lauréat(e)s étaient du même coup admis à participer à la Finale d'Uster.

    Les instruments suivants étaient représentés : violon, violoncelle, contrebasse, flûte à bec, flûte traversière, hautbois, clarinette, basson, saxophone, clavecin, harpe à double pédale, duos et ensembles de musique de chambre, piano à quatre mains, duos et ensembles de guitares, duos et ensembles "Musique moderne postérieure à 1950" et ensembles de cuivres.

    Le niveau musical a été absolument remarquable. Sur les 220 participant(e)s, 58 ont obtenu un premier prix, dont 12 avec mention. Toutes nos félicitations ! Les résultats peuvent être consultés sous www.musikschule-msug.ch.

    La Fondation "Concours suisse de musique pour la jeunesse" organise l'unique concours musical national qui rassemble des musiciennes et musiciens de 8 à 20 ans venus de tout le pays et liés par l'amour de la musique. Il encourage les jeunes talents, en leur permettant de se produire en concert en Suisse et de participer à des concours et à des concerts en Europe.

    Partenaire principale du Concours, la Fondation du jubilé du Credit Suisse Group contribue dans une mesure importante à assurer sa base financière, tout comme les commissions culturelles des cantons qui, conformément à la recommandation de la Conférence des responsables cantonaux de la culture, versent une contribution au pro rata du nombre des participant(e)s. En outre, le Concours de cette année bénéficie d'une généreuse subvention de la Fondation Georg et Bertha Schwyzer-Winiker.

    Malheureusement, la tendance générale des pouvoirs publics à resserrer les cordons de la bourse a des répercussions douloureuses sur nos activités. Les cantons où le nombre des participant(e)s a augmenté considérablement ne sont pas disposés sans autre à assumer ces frais supplémentaires, faisant valoir que la recommandation susmentionnée n'a pas un caractère contraignant et qu'ils ne peuvent ou ne veulent s'engager financièrement que dans certaines limites. A l'heure actuelle, la situation financière est si grave qu'elle met sérieusement en danger l'existence future du Concours.

ots Originaltext: "Concours suisse de musique pour la jeunesse"
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Jacqueline Imhof
secrétaire générale
Tél. +41/1/202'30'30
E-Mail: jacqueline.inhof@sjmw.ch
Mara Corleoni
responsable des relations publiques et de la presse
Tél. +41/1/202'32'39
E-Mail: mara.corleoni@sjmw.ch

Fondation "Concours suisse de musique pour la jeunesse"
Beethovenstrasse 45
8002  Zurich
Tél. +41/1/202'30'30
Fax +41/1/202'32'32
Internet: http://www.sjmw.ch



Plus de communiques: Schweizerischer Jugendmusikwettbewerb

Ces informations peuvent également vous intéresser: