Télésonique S.A.

Télésonique fête son 5ème anniversaire

Cartes téléphoniques pour le 5ème anniversaire de Télésonique et de la libéralisation du marché télécom. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Télésonique S.A."

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops

    Genève (ots) - Comme l'un des tous premiers opérateurs depuis la libéralisation du marché suisse de télécommunication, Télésonique était en ligne le 24 août 1998 et fête maintenant son 5e anniversaire. A cette occasion, Télésonique lance la carte téléphonique Mobile Freedom, qui donne à son utilisateur la liberté de choix pour les appels internationaux depuis un portable.

    Télésonique démontre depuis cinq ans qu'un opérateur indépendant est capable non seulement de survivre, mais de participer activement à la libéralisation et par des acquisitions à la consolidation du marché suisse des télécommunications. Grâce à la haute flexibilité de l'entreprise ainsi qu'au soutien des clients, fournisseurs et partneraires, Télésonique a su faire face aux défis et développer ses prestations dans le contexte d'une industrie très changeante et d'un marché extrêmement compétitif. L'entreprise fait partie aujourd'hui des cinq plus grands opérateurs de Suisse.

    A l'occasion de son 5e anniversaire le 24 août 03, Télésonique fait un clin d'œil aux débuts hésitants de la libéralisation du marché suisse de télécommunication en lançant une édition spéciale de cartes téléphoniques: une carte d'anniversaire pour la libéralisation du marché télécom et la Mobile Freedom. Cette dernière rend aux 5.5 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles la liberté de choix pour leurs appels internationaux et leur permet ainsi d'économiser jusqu'à 76.5%.

    Fondée à Genève avec aujourd'hui une succursale à Zürich, Télésonique voit son avenir d'une part dans l'augmentation de l'exportation de ses services à l'étranger. D'autre part Télésonique évalue actuellement la viabilité économique d'une concession de téléphonie mobile GSM mise au concours par l'Office Fédéral de la Communication.

    A propos de Télésonique SA

    La société Télésonique, indépendante des anciens monopoles traditionnels, a été créée à Genève après avoir obtenu une concession de l'OFCOM en 1997. Elle offre aux entreprises et aux particuliers toute une palette de services de téléphonie fixe, de cartes téléphoniques et d'accès Internet. Télésonique est l'un des plus grands exportateurs suisses de services télécom en offrant ses prestations de traffic en gros aux opérateurs internationaux (en Europe, en Amérique du Nord et au Japon). Elle figure depuis l'été 2001 dans le top 5 des opérateurs de téléphonie fixe, notamment par le rachat de 4 de ses concurrents: NETnet Suisse SA (ex-GTN), NETnet AG, Facilicom et One.Tel. Les fondateurs de Télésonique ont été retenus cette année encore dans les finalistes du concours "Entrepreneur of the Year 2003".

ots Originaltext: Télésonique S.A.
obs Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
www.telesonique.com
Adel Labib
Président
Tél.      +41/1/580'72'70
Mobile: +41/79/658'30'35

François Callegaro
Vice-président
Tél.      +41/22/50'50'820
Mobile: +41/79/658'30'36



Ces informations peuvent également vous intéresser: