Valiant Holding AG

EANS-Adhoc: Valiant Holding SA
Valiant demande un examen du négoce de ses actions à la FINMA

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

Mouvement d'actions

27.10.2010

Berne, le 27 octobre 2010 - A la suite des récents mouvements du cours de ses actions, Valiant Holding SA a demandé ce matin par écrit à l´Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA de procéder à un examen du négoce de ses titres.

Valiant Holding SA a en outre chargé KPMG SA, à Muri près de Berne, son organe de révision au sens de la loi sur les banques, d´évaluer le négoce de ses actions, le programme de participation des collaborateurs et le rachat d´actions dans l´optique du droit de la surveillance. Cette analyse fait suite au rapport établi l´an dernier et qui a été présenté aux actionnaires à l´Assemblée générale du 15 mai 2009.

Le Conseil d´administration et le Directoire du Groupe veulent faire toute la lumière sur cette affaire pour préserver les intérêts des actionnaires et des clients de Valiant.

Valiant ne souhaite pas commenter ces faits jusqu´à ce que les résultats des enquêtes soient disponibles.

Rappel des faits Des ordres de vente massifs ont déclenché une forte variation du cours des actions Valiant le lundi 18 octobre 2010. Celle-ci a entraîné des mouvements de cours supplémentaires la semaine dernière sans qu´aucun événement touchant l'entreprise n'ait été communiqué. Valiant accorde un grand intérêt à comprendre l´origine de ces événements et à les exposer en toute transparence à ses actionnaires et à ses clients.

Interlocuteurs pour toute question Valiant Holding SA 031 310 72 11    Michael Hobmeier, CEO 031 310 72 11    Rolf Beyeler, CFO

Informations au sujet de Valiant Valiant est une des principales banques suisses. Elle emploie plus de 1 000 collaborateurs (en équivalents plein temps), est au service de plus de 400 000 clients et présente un total du bilan d'environ CHF 24 milliards. Elle exerce son activité dans les cantons d´Argovie, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne, de Berne, de Fribourg, du Jura, de Lucerne, de Soleure, de Vaud et de Zoug par l´intermédiaire de ses filiales, la Banque Valiant SA, la Banque Romande Valiant SA, la Spar + Leihkasse Steffisburg AG et Valiant Banque Privée SA.

Calendrier Valiant Holding SA

@@start.t2@@9 mars 2011    Présentation annuelle des résultats à la presse et aux analystes
                      financiers (Zurich)
20 mai 2011    Assemblée générale (Lucerne)
19 août 2011  Présentation semestrielle des résultats à la presse et aux
                      analystes financiers (Zurich)@@end@@

@@start.t3@@Fin du communiqué                                                 euro adhoc
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Valiant Holding AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Valérie Bodenmüller
Tel. +41 31 310 72 11
E-Mail: valerie.bodenmueller@valiant.ch

Branche: Banques
ISIN:      CH0014786500
WKN:        1478650
Index:    SPI, SMIM
Börsen:  SIX Swiss Exchange / Main Standard



Plus de communiques: Valiant Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: