Valiant Holding AG

EANS-Adhoc: Valiant Holding SA
Valiant poursuit sa croissance en Suisse romande
Neuchâtel et Yverdon-les-Bains passent au lilas

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

04.08.2010

Berne, le 4 août 2010 - A compter du 31 décembre 2010, deux succursales de la Banque de Dépôts et de Gestion, celles de Neuchâtel et d´Yverdon-les-Bains, seront intégrées à Valiant. Plus de 4 000 clients sont concernés, pour un volume d´affaires de quelque 400 millions. Il a été convenu de garder le prix de cession confidentiel. La Banque de Dépôts et de Gestion a décidé de concentrer ses activités sur les principaux centres financiers de Suisse. Elle a donc recherché un nouveau partenaire pour les succursales de Neuchâtel et d'Yverdon-les-Bains. L´acquisition de ces deux succursales représente pour Valiant un pas important supplémentaire en Suisse romande : la banque étend ainsi son périmètre à une région économique dynamique, où elle n´était pas présente jusqu´ici. En outre, les implantations Neuchâtel et Yverdon-les-Bains sont un complément idéal du réseau actuel de Valiant dans les cantons voisins de Berne, Fribourg, Jura et Vaud. Cette démarche s´inscrit pleinement dans la stratégie de Valiant qui consiste à croître par cercles concentriques.

Souhaitant se positionner davantage dans le domaine du private banking et concentrer ses activités à l'avenir dans les principales places financières suisses, la Banque de Dépôts et de Gestion a trouvé avec Valiant un partenaire de qualité qui partage ses valeurs centrées sur la satisfaction des besoins de ses clients, la préservation de leurs intérêts et dont la stratégie de développement en Suisse occidentale est complémentaire à la sienne. Cette solution est avantageuse pour les deux parties puisqu´elle permet à Valiant d´accéder à une région économique intéressante et à la Banque de Dépôts et de Gestion de mettre en œuvre sa nouvelle stratégie de repositionnement sur le private banking dans le cadre de laquelle elle s'est récemment implantée à Genève et à Singapour. Par ailleurs, tous les collaborateurs sont repris et les sites ne changent pas.

Les clients seront intégrés à la Banque Valiant, respectivement à Valiant Banque Privée. La Banque Valiant migrera de la plate-forme informatique IBIS vers Finnova début 2011. Etant donné que le changement de plate-forme informatique n´interviendra qu´en 2012 pour la Banque Romande Valiant, une intégration au sein de cette dernière aurait impliqué une deuxième migration pour les clients. L´intégration des clients à la Banque Valiant respectivement à Valiant Banque Privée, est par conséquent la solution la plus accommodante pour eux.

L´étroite collaboration entre la Banque Valiant et Valiant Banque Privée permettra aux clients fortunés et exigeants de bénéficier des prestations d´une banque privée. Valiant Banque Privée est l´établissement spécialisé en gestion de fortune au sein du groupe Valiant. Ses prestations englobent les mandats de gestion et le conseil en placement individualisé pour les investisseurs privés et institutionnels, ainsi que la planification financière pour les particuliers. Valiant Banque Privée prévoit également d´ouvrir une succursale à Neuchâtel.

Interlocuteurs pour toute question Valiant Holding

031 310 72 11      Michael Hobmeier, CEO
031 310 72 11      Rolf Beyeler, CFO

Banque de Dépôts et de Gestion
021 341 85 00        Gianluca Trombi, CEO
021 341 86 32        Vincent Hort, directeur

Informations au sujet de la Banque de Dépôts et de Gestion Fondée à Lausanne en 1933 par un groupe de personnalités romandes, la Banque de Dépôts et de Gestion a pour activité principale la gestion de fortune privée. Elle est également active dans les domaines du financement  hypothécaire d'habitation, de l'épargne et traite toutes les opérations bancaires usuelles. Présente à Lausanne et à Lugano, elle a ouvert l'an dernier une succursale à Genève et dispose d'une filiale à Singapour. Elle a consenti récemment d'importants investissements pour se doter de nouveaux outils informatiques performants et sécurisés. Banque à la mesure de l'Homme, la  Banque de Dépôts et de Gestion emploie une centaine de collaborateurs en Suisse. Au 30 juin 2010, son bilan s´élève à CHF 851 millions.

Facts & Figures Valiant Valiant compte parmi les dix premières banques cotées à la Bourse suisse. Elle emploie plus de 1 000 collaborateurs (en équivalents plein temps), est au service de plus de 400 000 clients et présente un total du bilan de CHF 23 milliards. Elle exerce son activité dans les cantons d´Argovie, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne, de Berne, de Fribourg, du Jura, de Lucerne, de Soleure, de Vaud et de Zoug par l´intermédiaire de ses filiales, la Banque Valiant SA, la Banque Romande Valiant SA, la Spar + Leihkasse Steffisburg AG et Valiant Banque Privée SA. L´action Valiant est cotée à la SIX Swiss Exchange et à la BX Berne eXchange et fait partie de l´indice SMIM. Valiant est ainsi la seule banque engagée uniquement sur le marché suisse parmi les 50 plus grandes entreprises cotées à la SIX Swiss Exchange.

Calendrier Valiant Holding SA

@@start.t2@@20 août 2010        Présentation semestrielle des résultats à la presse et aux
                          analystes financiers (Zurich)
9 mars 2011        Présentation annuelle des résultats à la presse et aux
                          analystes financiers (Zurich)
20 mai 2011         Assemblée générale (Lucerne)@@end@@

@@start.t3@@Fin du communiqué                                                 euro adhoc
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Valiant Holding AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Valérie Bodenmüller
Tel. +41 31 310 72 11
E-Mail: valerie.bodenmueller@valiant.ch

Branche: Banques
ISIN:      CH0014786500
WKN:        1478650
Index:    SPI, SMIM
Börsen:  SIX Swiss Exchange / Main Standard



Plus de communiques: Valiant Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: