Valiant Holding AG

EANS-Adhoc: Valiant Holding SA
Valiant augmente sa participation dans Triba

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

21.04.2010

Valiant augmente sa participation dans Triba Berne, le 21 avril 2010 - Comme annoncé dans le communiqué de presse du 7 avril 2010, Valiant augmente sa participation dans Triba. Elle reprend le paquet d'actions Triba détenu par Clientis Zürcher Regionalbank, que cette dernière a acquises en mai 2009 à l´occasion de l´augmentation de capital de Triba. Le prix par action est CHF 1500. Valiant souligne ainsi l´importance de cette coopération dont l´objectif est de tirer parti en commun des opportunités du marché et d´exploiter les synergies potentielles. Valiant porte ainsi sa participation de 5% à environ 23%.

Comme cela a été convenu entre Clientis Zürcher Regionalbank et Triba, les actions Triba détenues par Clientis Zürcher Regionalbank ont été proposées à l´achat aux actionnaires de Triba inscrits au registre des actions de Triba au moment de la réalisation officielle de l´augmentation de capital 2009 le 26 mai 2009. La durée de l´offre s´est étendue du 1er avril au 14 avril 2010. Le prix d´une nouvelle action était de 1500 CHF. Selon les indications de Triba, environ 500 actions ont été acquises par les actionnaires avec droit de souscription. Comme convenu, Valiant reprend, à l'expiration de cette offre, le paquet d'actions Triba existant détenu par Clientis Zürcher Regionalbank aux conditions d'origine.

Interlocuteurs pour toute question 031 310 72 11    Kurt Streit, président du conseil d´administration de Valiant Holding 031 310 72 11    Rolf Beyeler, CFO de Valiant Holding 031 310 72 11    Michael Hobmeier, CEO Banque Valiant

Informations au sujet de Valiant Valiant figure parmi les dix premières banques suisses de retail. Elle occupe plus de 1 000 collaborateurs (en unités de travail à plein temps), est au service de près de 400 000 clients et présente un total du bilan de CHF 23 milliards. Elle exerce son activité dans les cantons d´Argovie, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne, de Berne, de Fribourg, du Jura, de Lucerne, de Soleure, de Vaud et de Zoug par l´intermédiaire de ses filiales, la Banque Valiant SA, la Banque Romande Valiant SA, la Spar + Leihkasse Steffisburg AG et Valiant Banque Privée SA. L´action Valiant est cotée à la SIX Swiss Exchange et à la BX Berne eXchange et fait partie de l´indice SMIM. Valiant est ainsi la seule banque engagée uniquement sur le marché suisse parmi les 50 plus grandes entreprises cotées à la SIX Swiss Exchange.

Calendrier de Valiant Holding SA

@@start.t2@@20 mai 2010      Assemblée générale (Berne)
20 août 2010    Présentation semestrielle des résultats à la presse et aux
analystes financiers (Zurich)
9 mars 2011      Présentation annuelle des résultats à la presse et aux analystes
financiers (Zurich)@@end@@

@@start.t3@@Fin du communiqué                                                 euro adhoc
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Valiant Holding AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Valérie Bodenmüller
Tel. +41 31 310 72 11
E-Mail: valerie.bodenmueller@valiant.ch

Branche: Banques
ISIN:      CH0014786500
WKN:        1478650
Index:    SPI, SMIM
Börsen:  SIX Swiss Exchange / Marché réglementé



Plus de communiques: Valiant Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: