Valiant Holding AG

EANS-Adhoc: Valiant Holding SA
La Triba Partner Bank coopère avec Valiant

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

18.11.2009

Berne/Triengen, le 18 novembre 2009

La Triba Partner Bank coopère avec Valiant

Clientis Triba Partner Bank et Valiant Holding SA ont conclu un accord de coopération visant à mieux exploiter les opportunités du marché et à réaliser des synergies. Cette coopération a pour conséquence que la Triba Partner Bank quittera le groupe Clientis.

L´autonomie de la Triba Partner Bank est sauvegardée. Cependant, afin de renforcer la collaboration entre les deux partenaires, il est prévu que dans une deuxième phase, Valiant puisse acquérir une participation au sein de la banque Triba.

Continuité dans la stratégie Comme cela a déjà été annoncé en septembre 2009, le Conseil d´administration et la Direction de la banque Triba entendent maintenir leur banque dans son statut de banque régionale autonome active au sein d´un réseau fructueux de partenariats. La coopération avec Valiant s´inscrit dans cette perspective; elle permettra de réaliser des synergies dans les opérations administratives et techniques ainsi qu´en matière de refinancement. De la sorte, la banque Triba sera encore mieux à même de concentrer ses forces sur le service à la clientèle.

Elargissement de la palette des produits La banque Triba dispose d´une offre complète de prestations, notamment dans les secteurs du financement des immeubles, des crédits aux petites et moyennes entreprises (PME), de l´épargne et du conseil en placement. La collaboration avec la Valiant Banque Privée lui permettra d´offrir à ses clients les plus exigeants une gestion de fortune encore plus professionnelle, centrée sur les besoins individuels. De même, elle sera en mesure d´élargir son offre dans le domaine de la planification financière pour les personnes privées.

Exploitation des synergies Cette coopération permettra à la banque Triba de profiter dans une large mesure de la force de Valiant dans le secteur du refinancement et d'exploiter de manière accrue les chances qui s'offrent à elle dans son rayon de marché. Valiant soutiendra également la banque Triba dans les activités d'arrière office, ce qui se traduira par un gain d'efficience.

Pour en savoir plus Clientis Triba Partner Bank 041 935 10 10    Hans Rudolf Imbach, Président du Conseil d'administration 041 935 10 10     Michel Wasem, Directeur

Valiant Holding 031 310 72 11    Kurt Streit, Président du Conseil d'administration 031 310 72 11    Rolf Beyeler, CFO

Faits et chiffres sur Clientis Triba Partner Bank La banque Triba est une banque régionale de longue tradition, active dans les régions du Surental, du Wiggertal et du lac de Sempach. Elle compte 40 collaborateurs (places à plein temps), environ 2´900 actionnaires, 17´000 clients ainsi qu´une somme de bilan de CHF 900 millions, dont CHF 700 millions représentent les affaires hypothécaires. En plus de son siège principal de Triengen, la banque dispose de succursales à Büron, Sempach-gare, Nebikon et Reiden.

Faits et chiffres sur Valiant Valiant se classe parmi les dix premières banques de retail en Suisse. Forte de quelque 1000 collaborateurs (à plein temps) et de plus de 400 000 clients, Valiant présente un total de bilan supérieur à 22 milliards de francs. L´établissement est présent dans les cantons d´Argovie, de Berne, de Fribourg, du Jura, de Soleure, de Lucerne, de Zoug, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne et de Vaud par l´intermédiaire de ses filiales la Banque Valiant, Valiant Banque Privée SA et Banque Romande Valiant. L´action Valiant est cotée à la SIX Swiss Exchange et fait partie de l´indice SMIM. Valiant est ainsi la seule banque opérant uniquement au plan suisse parmi les 50 principales sociétés cotées à la SIX (SMI et SMIM). Depuis la création de Valiant en 1997, le cours de son action a plus que quintuplé, ce qui correspond à une performance annuelle moyenne de plus de 15%.

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                 euro adhoc
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Valiant Holding AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Beat Michel-Risse
Tel. +41 31 310 72 15
E-Mail: beat.michel-risse@valiant.ch

Branche: Banques
ISIN:      CH0014786500
WKN:        1478650
Index:    SPI, SMIM
Börsen:  SIX Swiss Exchange / Marché réglementé



Plus de communiques: Valiant Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: