La Caisse d'épargne de Siviriez devient partie intégrante de la Banque Romande Valiant

09.10.2009

Berne/Delémont/Siviriez

Atteignant 97 % des voix présentes et représentées, l´assemblée générale de la Caisse d'épargne de Siviriez a approuvé la fusion avec Valiant, le vendredi 9 octobre 2009. Par cette décision, la Caisse d'épargne de Siviriez rejoint le cercle des succursales de la Banque Romande Valiant.

L´approbation de l'assemblée générale de la Caisse d'épargne de Siviriez offre à la banque l'opportunité de poursuivre, dans un cadre renforcé, son activité comme partenaire de référence pour les affaires financières au service de l'économie régionale et de ses clients. Une occasion qui tombe à pic car la Banque Romande Valiant entend poursuivre son expansion en direction de la Suisse romande. La Caisse d'épargne de Siviriez est convaincue par le concept d'une banque pour la Romandie, issue du rapprochement entre la Banque Jura Laufon et Valiant. La Banque Romande Valiant constituera la tête de pont du développement des activités de Valiant en Suisse romande. Elle sera, de la sorte, le pendant francophone de la Banque Valiant, sa société sœur. La Caisse d'épargne de Siviriez y jouera un rôle important du fait de sa position géographique : elle constitue un trait d'union important entre les cantons de Fribourg et de Vaud.

L´étape suivante verra l´assemblée générale de Valiant Holding se réunir le 26 octobre 2009 afin de se prononcer sur la fusion. En cas d´approbation, la Caisse d'épargne de Siviriez sera intégrée dans la Banque Romande Valiant avec effet rétroactif au 1er juillet 2009.

Pour en savoir plus

Caisse d'épargne de Siviriez 079  479 49 79  Yves Bosson, Président 079  480 81 79  Bernard Guillaume, Gérant

Valiant Holding SA 079  714 37 48  Jean-Baptiste Beuret, Président Banque Romande Valiant 031  310 75 02  Kurt Streit, Président 031   310 75 02  Rolf Beyeler, CFO 031  310 75 02  Michael Hobmeier, CEO Banque Valiant

Ce communiqué de presse figure aussi sous www.valiant.ch

Faits et chiffres concernant la Caisse d'épargne de Siviriez Avec un total de bilan de CHF 108,6 mio. et 4 collaborateurs, la Caisse d'épargne de Siviriez est un partenaire financier important dans son rayon d´activité, qui comprend le District de la Glâne (sud du canton de Fribourg) et les régions avoisinantes des cantons de Fribourg et de Vaud. Le siège de la banque est à Siviriez (FR). Des valeurs fortes telles que sa proximité avec la clientèle, la rentabilité et les compétences professionnelles caractérisent la Caisse d'épargne de Siviriez.

Faits et chiffres concernant Valiant Holding SA Valiant se classe dans le top ten des banques de détail suisses. Forte de près de 1000 collaborateurs (à plein temps) et plus de 400 000 clients, Valiant présente un total de bilan supérieur à 22 milliards de francs. L´établissement est présent dans les cantons d´Argovie, de Berne, de Fribourg, de Soleure, de Lucerne, de Zoug, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, du Jura et de Vaud par l´intermédiaire de ses sociétés filles que sont la Banque Valiant, la Banque Privée Valiant et la Banque Romande Valiant. L´action Valiant est cotée à la SIX Swiss Exchange et fait partie de l´indice SMIM. Valiant est ainsi la seule banque opérant uniquement au plan suisse parmi les 50 principales sociétés cotées à la SIX (SMI et SMIM). En 2008, l´action Valiant figurait au nombre des titres cotés à la Bourse suisse les plus performants (+12,4%).

Calendrier de Valiant Holding SA 26 octobre 2009: Assemblée générale extraordinaire (Berne) 03 mars 2010: Conférence à l´attention des médias et des analystes financiers (Zurich) 20 mai 2010: Assemblée générale (Berne) 20 août 2010: Conférence semestrielle pour les médias et les analystes (Zurich)

@@start.t2@@Ende der Mitteilung                                                 euro adhoc

ots Originaltext: Valiant Holding AG

Beat Michel-Risse