euro adhoc: Valiant Holding
Chiffres commerciaux/Bilan
Valiant Holding, dix années de succès

-------------------------------------------------------------------------------- Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du contenu. -------------------------------------------------------------------------------- 07.03.2007 Valiant Holding dégage un résultat record pour le dixième exercice consécutif. Le bénéfice du Groupe a progressé de 10,7%, à 136,0 millions de francs. De même, les deux filiales, la Banque Valiant et Valiant Banque Privée SA, ont dégagé les meilleurs résultats de leur histoire. Lors de l’assemblée générale du 24 mai 2007, il sera proposé de porter le remboursement de valeur nominale de 2,50 francs à 2,80 francs. De plus, en raison du 10e anniversaire de l’existence de la société, un dividende exceptionnel de 1,40 franc sera en outre versé aux actionnaires. Ainsi, en cette année anniversaire, le taux de distribution dépassera 50%. Le résultat opérationnel de Valiant Holding a augmenté de 12,7%, à 169,5 milliards de francs. Le principal segment de rentabilité, celui des opérations d’intérêts a progressé de 2,2%, à 296,7 millions de francs. Quant aux opérations de placement et sur titres, elles ont de nouveau connu une évolution très réjouissante avec une hausse de 12,5% et les opérations de commissions et les prestations de service ont dans l’ensemble progressé de 6,6%, à 72,2 millions de francs. Les charges d’exploitation ont diminué de 1,9%, à 186,0 millions de francs et les amortissements se sont également inscrits en recul (de 10,3%, à 25,7 millions de francs) de même que les charges pour correctifs de valeur (de 46,8%, à 7,0 millions de francs). Pour l’exercice en cours, nous tablons sur un résultat au moins égal à celui de l’excellente année 2006. Le conseil d’administration demandera à l’assemblée générale du 24 mai 2007 l’autorisation de procéder au rachat, aux fins d’annulation, d’un maximum de 800 000 actions sur une seconde ligne de négoce de la Bourse, soit 4,8% du total des 16 595 000 actions en cours. Dans le cadre de ce rachat d’actions, des liquidités superflues seront reversées aux actionnaires. De plus, l’assemblée générale devra se prononcer sur une augmentation du capital autorisé. Le conseil d’administration entend ainsi élargir son champ d’action stratégique afin de pouvoir réagir avec rapidité et porter, le cas échéant, le nombre d’actions émises à un maximum de 3 405 000 hors droits de souscription des actionnaires. Les actions nouvelles devront exclusivement servir à financer d’éventuelles reprises et prises de participation et à créer des actions destinées aux collaborateurs. L’assemblée générale du jeudi 24 mai 2007 aura lieu à 18h30 sur le site de BEA Bern expo (bâtiment 2). Renseignements: appeler le 031 / 310 75 02 Lucerne et Berne, le 7 mars 2007 Fin du communiqué euro adhoc 07.03.2007 06:30:00 -------------------------------------------------------------------------------- ots Originaltext: VALIANT Holding Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch Rückfragehinweis: Brigitte Genoux Tel.: +41 (0)31 310 7211 E-Mail: brigitte.genoux@valiant.ch Branche: Banques ISIN: CH0014786500 WKN: 157770 Index: SPI Börsen: SWX Swiss Exchange / Marché réglementé