Credit Suisse Sponsoring Services

PLATeFORM à Genève et Extravaganza à Berne: Le Credit Suisse ne renouvelle pas son soutien à deux événements de mode

    Zurich (ots) - Dans le cadre du réexamen régulier de ses contrats de sponsoring, le Credit Suisse a décidé de ne plus renouveler en 2003 son soutien à PLATeFORM et à Extravaganza, deux des manifestations phares de la mode suisse.

    Le Credit Suisse s'était activement engagé en faveur de la mode suisse depuis le milieu des années 90, apportant dans le cadre de son sponsoring culturel une contribution déterminante à la promotion de la créativité helvétique. Depuis, la scène a grandi et la mode suisse jouit aujourd'hui d'une bonne presse à l'échelle nationale grâce au travail des stylistes et aux différents événements qui l'ont fait connaître.

    Fort de ce constat, le Credit Suisse a donc décidé, dans le cadre du réexamen régulier de ses contrats de sponsoring, de ne plus renouveler son partenariat avec PLATeFORM et avec Extravaganza. Il laisse ainsi la place à de nouveaux partenaires dans cette activité en plein essor.

    Bien que la collaboration avec les organisateurs de ces deux manifestations ait été très fructueuse à tout point de vue, le Credit Suisse souhaite poursuivre l'optimisation de son portefeuille de sponsoring dans un processus de réévaluation permanente.

    Extravaganza optimiste

    Dani Depping, co-organisatrice et coordinatrice générale d'Extravaganza, Berne, déclare: "Nous sommes à la recherche d'un nouveau sponsor principal et avons déjà eu des entretiens avec certains interlocuteurs. Organisant le plus grand événement de la mode suisse, qui réunit plus de 4'500 personnes, nous somme convaincus de trouver rapidement un nouveau partenaire. Les autres sponsors nous ont confirmé le maintien de leur participation et les partenaires médias souhaitent, quant à eux, développer leur engagement. Les contacts avec Londres et désormais avec Paris permettent de donner à notre manifestation une dimension internationale."

    PLATeFORM poursuit d'autres projets

    Christophe Durand, directeur créatif de PLATeFORM, Genève, déclare: "Nous irons de l'avant dès que nous aurons trouvé un nouveau sponsor principal. Les co-sponsors Moët&Chandon, BMW, L'Oréal et Genève Aéroport nous ont renouvelé leur confiance. Je suis actuellement en négociation avec des sociétés qui s'intéressent au statut de sponsor principal. De plus, d'autres projets sont en train de voir le jour dans le domaine artistique et mode, par exemple un nouveau magazine d'expression visuelle, intitulé ICON, diffusé dans 9 pays. Je commence également dès février dans le group Chanel à la direction artistique de Bourjois monde."

ots Originaltext: Credit Suisse Sponsoring Services
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Toni J. Krein
Head Cultural Sponsorship
Credit Suisse
Tél. +41/1/333'46'82

Stephanie Pereira
PR Cultural Sponsorship,
Credit Suisse
Tél. +41/1/333'71'19

Christophe Durand
directeur créatif
PLATeFORM
Tél. +41/22/307'17'50

Dani Depping
co-organisatrice/coordinatrice générale
Extravaganza
Tél. +41/31/879'28'88
[ 012 ]



Plus de communiques: Credit Suisse Sponsoring Services

Ces informations peuvent également vous intéresser: