UCBA

Des personnalités s'investissent

Des personnalités de renom, telles que Emil Steinberger et Jean-Marc Richard s’engagent en faveur des personnes sourdes-aveugles et malentendantes-malvoyantes. En prêtant leur image à l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles UCBA dans sa campagne d’affichage qui commence au 13 février 2006, elles attirent l’attention sur ce ...

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100004230  -

  Lausanne (ots) - Des personnalités de renom, telles que Jean-Marc Richard, Emil Steinberger et Anne-Marie Blanc s'engagent en faveur des personnes sourdes-aveugles et malentendantes-malvoyantes. En prêtant leur image à l'Union centrale suisse pour le bien des aveugles UCBA dans sa campagne d'affichage qui commence à ce jour, elles attirent l'attention sur ce handicap trop méconnu.

    Imaginez-vous un instant la vie sans voir ni entendre. Inconcevable? En Suisse, de plus en plus de personnes sont sourdes-aveugles ou malentendantes-malvoyantes. Les conséquences de ce handicap sont dramatiques. Se déplacer, communiquer, comprendre ce qui se passe aussi bien autour de soi que dans le monde, tout ceci devient tout simplement impossible sans l'aide d'autrui. Les personnes atteintes de surdicécité sont donc dépendantes de l'aide des autres et risquent de se retrouver isolées.

    Le public ignore tout de ce handicap et de ses conséquences. Cette méconnaissance engendre des souffrances et un sentiment d'incompréhension terribles pour les personnes concernées. L'Union centrale suisse pour le bien des aveugles UCBA entend palier à cette situation en lançant cette campagne d'information. Tom Haller, photographe, a réalisé des portraits de Jean-Marc Richard, Emil Steinberger ou encore l'actrice Anne-Marie Blanc. Sur ces images, ils ferment les yeux et se couvrent les oreilles, tentant de rendre compte de l'isolement dans lequel sont plongées les personnes sourdes-aveugles. Des images saisissantes, qui parlent d'elles-mêmes. A voir dans les principales villes de Suisse à partir du 13 février 2006.

    l'Union centrale suisse pour le bien des aveugles UCBA

    Depuis 1903, l`UCBA met tout en œuvre pour que les personnes aveugles, malvoyantes, sourdes-aveugles et malentendantes-malvoyantes puissent mener une vie aussi indépendante et digne que possible.

    Parmi les prestations de l'UCBA, on retrouve le service de consultation pour les personnes sourdes-aveugles et malentendantes-malvoyantes. Elle développe et distribue dans toute la Suisse des moyens auxiliaires techniques spécialement adaptés au handicap visuel et à la surdicécité. Parmi les plus connus, on peut citer la canne blanche, les montres parlantes, mais encore les jeux tactiles ou le matériel pour écrire en braille.

ots Originaltext: ucba
Internet: www.presseportal.ch

Denise Cugini
Tél.:        +41/21/345'00'50
E-Mail:    communication@ucba.ch
Internet: www.ucba.ch (avec photos)



Ces informations peuvent également vous intéresser: