Similor Kugler AG

Embargo: Concentration dans l'industrie suisse de la robinetterie Similor Kugler SA et arwa SA

Embargo: Jeudi, 20 mars 2003, 24.00 heures.   Bâle (ots) - Metalyss Holding/Lyss a acquis rétroactivement au 1.1.2003 le secteur robinetterie de la société arwa Armaturenfabrik Wallisellen AG. Sous la conduite de Metalyss Holding,  arwa et la maison Similor Kugler SA/Carouge, qui fait déjà partie du groupe, conservent leur autonomie. A la suite de l'union des deux fabricants Suisses indépendants Similor Kugler et arwa naît un groupe d'entreprises dominant dans l'industrie de la robinetterie au niveau national. Ensemble, les deux producteurs génèrent un chiffre d'affaires de quelque 100 millions de francs suisses, ce qui représente environ une part de 45 % du marché.

    L'intégration des deux fabricants autonomes et bien établis Similor Kugler et arwa donne ainsi naissance au groupe le plus important de robinetteries sanitaires en mains suisses. Ensemble, ils génèrent désormais un chiffre d'affaires de quelque 100 millions de francs, soit environ 45 % du marché indigène. Les deux entreprises maintiendront la production et la vente de leurs marques et de leurs gammes.

    Sous la direction de Metalyss Holding, 400 collaborateurs produisent et distribuent les produits renommés des marques Similor Kugler et arwa. En font partie la robinetterie pour salles de bains et cuisines, les systèmes sanitaires automatiques pour le domaine public ainsi que la robinetterie de bâtiments. Les deux entreprises sont réputées pour leurs produits novateurs tels que le système d'économie d'énergie Ecototal de Similor Kugler ou la collection arwa-twin utilisée par Jean Nouvel, Mario Botta et d'autres architectes renommés.

    L'avenir commun et l'effet de synergie qui en découleront permettront de se positionner de manière encore plus performante sur le marché national et dans les marchés d'exportation.

    Anton Kräuliger, président du conseil d'administration du groupe et Dr Arthur Egli, nouveau membre de ce dernier, déclarent: "Le savoir-faire et la production de robinetterie haut de gamme en Suisse doivent être maintenus. arwa complète Similor Kugler de manière idéale. - Innovation, design et qualité des produits et des prestations de service sont les pierres angulaires de notre stratégie d'entreprise".

    arwa SA, une entreprise saine et couronnée de succès, reste implantée à Wallisellen. La partie non concernée d'arwa poursuivra son activité indépendante de société d'Engineering et commerciale.

    Par cette transaction, les propriétaires d'arwa SA règlent leur succession et, conséquence du regroupement, acquièrent désormais une participation à Metalyss Holding. Werner Egli, ingénieur diplômé EPF, est chargé de la gestion d'arwa SA et devient ainsi membre du directoire au niveau du groupe.

ots Originaltext: Similor Kulger SA / arwa SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Suzanne Schwarz PR
c.p. 27
4011 Bâle,
Tél.      +41/61/281'61'41
Fax        +41/61/281'51'64
E-Mail: schwarz.pr@bluewin.ch



Plus de communiques: Similor Kugler AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: