GASPO Sports & more GmbH

Nouvelle fixation de ski pour plus de sécurité

Ohlsdorf, Autriche, (ots) -

- La nouvelle fixation pour skis paraboliques réduit considérablement le risque de blessure

    Pendant la saison d'hiver les médias annoncent de plus en plus d'accidents de ski impliquant des snowblades, snowskates et skis paraboliques, particulièrement chez les skieurs inexpérimentés. Ceci est essentiellement dû aux fixations très rigides de ces skis courts qui ne s'ouvrent pas lors d'une chute. La nouvelle fixation de sécurité "GC-701S" réduit considérablement le risque de blessure car elle s'ouvre lors d'une chute et détache rapidement le pied du ski.

    Ce sont souvent les skieurs moins expérimentés et les débutants qui apprennent à skier plus vite sur des snowblades courts que sur des skis classiques qui sont les victimes de chutes. Etant donné que les fixations actuelles de ces skis courts ne s'ouvrent pas lors d'une chute, le risque d'une lésion des ligaments ou d'une fracture est assez élevé pour ces skieurs. Pour réduire ce risque, la société autrichienne GASPO a décidé de développer une fixation de sécurité conforme aux normes DIN/ISO.

    Cette fixation de sécurité a été mondialement brevetée et convient pour tous les skis courts jusqu'à 120 cm. Elle a la particularité de s'ouvrir et de libérer le pied rapidement lors d'une chute, comme le prévoit les normes TÜV (Agence d'inspection technique). Son poids est inférieur de 40 % au maximum à celui d'une fixation de ski alpin traditionnelle, elle ne modifie en rien la souplesse et la tension du ski et intègre en plus une plaque carving. Comme toute fixation alpine, elle s'adapte au poids et au niveau des enfants et des adultes selon la valeur Z. La position des fixations avant et arrière se règle au millimètre près à l'aide d'une seule vis centrale, ce qui permet de les adapter facilement et rapidement à la taille de la chaussure.

    "La nouvelle fixation de sécurité procure une sensation de glisse beaucoup plus sereine, car elle écarte la peur de se blesser" déclare Christian Gattinger, PDG de GASPO. GASPO, une entreprise familiale implantée à Ohlsdorf en Autriche, produit des skis et des snowboards depuis plus de 20 ans. Davantage d'informations sont disponibles sur www.gaspo.at. Des photos peuvent être téléchargées sur http://www.ots.at/redirect.php?gaspo2

ots Originaltext: GASPO Sports & more
Internet: www.presseportal.ch
      
Contact:
GASPO Sports & more
Christian Gattinger
Tél.:    +43/7612'472'92'0*
E-Mail: office@gaspo.at



Ces informations peuvent également vous intéresser: