Béatrice Benkler, nouvelle directrice des ressources humaines de Wander SA

Béatrice Benkler, nouvelle directrice des ressources humaines de Wander SA
Béatrice Benkler, nouvelle directrice des ressources humaines de Wander SA / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Wander SA".
Bild-Infos Download

Neuenegg (ots) - La spécialiste RH expérimentée complète l'équipe de direction

Début février 2013, Béatrice Benkler a pris en charge l'ensemble du secteur RH de Wander SA en qualité de directrice des ressources humaines. En tant que membre de la direction, elle encadre ainsi une équipe de RH et assume la responsabilité de la planification stratégique du personnel, du budget et de l'élaboration de concepts de développement du personnel et de l'entreprise. Son équipe et elles gèrent par conséquent l'ensemble du cycle RH, du recrutement au départ du personnel. Son arrivée fait passer la proportion de femmes au sein de la direction du centre européen de production d'Ovomaltine à 50%.

Béatrice Benkler, 51 ans, a acquis sa compétence étendue en RH et son expérience de la direction en débutant au bas de l'échelle: après un apprentissage commercial et des postes de chargée de dossier dans diverses sociétés, cette passionnée de karaté a fondé en 1987, avec son époux, une entreprise familiale traditionnelle dédiée aux installations électriques pour le secteur ferroviaire. Sise à Villmergen, Benkler AG est, au cours des 13 années suivantes, devenue une entreprise internationale moderne, active dans le monde entier. C'est également à cette époque que Madame Benker a suivi une formation d'experte en personnel et décroché un diplôme de psychologie pratique, puis un brevet fédéral de formatrice. En 1999, elle a créé en collaboration avec l'IBP Institut für Betriebs- und Persönlichkeitsentwicklung GmbH sa propre entreprise de conseil, spécialisée dans les missions de conseil en RH auprès des PME et des administrations publiques, notamment. De 2006 à 2008, période pendant laquelle elle a préparé son Executive MBA in Human Resources Management, elle était consultante auprès de Lee Hecht Harrison SA et de HRM House à Berne.

Au-delà des RH

Dans le cadre de ses dernières fonctions - directrice des RH et membre de la direction de Novartis Consumer Health Suisse SA à Berne - Madame Benkler a géré pendant quatre ans une équipe de spécialistes en RH. Outre la direction des RH, elle était également responsable du secteur Facility et du Central Site Service. Le déménagement du site de Berne pour Rotkreuz est l'un des projets qu'elle a menés à bien en sa qualité de directrice des RH.

Composition de la direction de Wander SA depuis le 1er février 2013

Arnold Furtwaengler (50 ans), CEO; Ueli Trachsel (57 ans), directeur Finances/TI; Theo Schmid (52 ans), directeur de Production; Christina Kieni Römer (41 ans), directrice des Ventes; Beatrice Frei (37 ans), directrice du Marketing; Béatrice Benkler (51 ans), directrice des RH.

www.wander.ch

Le communiqué de presse (Word, PDF) ainsi que des photos haute résolution de Béatrice Benkler peuvent être téléchargés gratuitement sur: www.wander.ch/fr/medias

Contact:

Office de presse Wander SA
Helena Meier
Tél.: +41/79/128'62'14
E-Mail: media@wander.ch