Wander AG / Wander SA

Wander remplace les produits Adapta® avec trop peu de vitamine D

Berne (ots) - Les aliments pour enfants Adapta® de l'entreprise Wander ont une plus faible teneur en vitamine D que celle prescrite et indiquée sur l'emballage. Ceci ne constitue aucun risque pour la santé. La qualité est une priorité absolue pour Wander, qui a décidé de fabriquer immédiatement de nouveaux produits Adapta®. D'entente avec le chimiste cantonal de Berne, Wander remplacera les produits concernés en un délai d'une semaine dans le commerce. Certains produits ne sont pas concernés, c'est-à-dire Adapta® maman, Adapta® Digest, PreAdapta® HA et Adapta® liquide ainsi que tous les autres aliments pour enfants de Wander. La source principale de vitamine D chez le nourrisson provient de la consommation quotidienne de gouttes de vitamine D (selon les recommandations de la Société Suisse de Pédiatrie, SSP). De plus, le nourrisson produit de la vitamine D grâce à la lumière du soleil. Son apport via l'alimentation n'a qu'une fonction complémentaire, et - que ce soit à partir du lait maternel ou du lait pour nourrissons - elle ne suffit en aucun cas. C'est pourquoi l'alimentation par les produits Adapta® concernés ne représente aucun risque pour la santé. ots Originaltext: Wander AG Internet: www.newsaktuell.ch/f Contact: Erland Brügger directeur de Wander SA Tél. +41/31/377'61'11 Wander AG Monbijoustrasse 118 Postfach CH-3001 Bern Tél. +41/31/377'61'11 Fax +41/31/377'61'00 Internet: http://www.wander.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: