Swisscom Directories AG

Le best-seller national pour la première fois dans MACH Consumer

    Berne (ots) - Pour la première fois, les chiffres d'utilisation de l'annuaire téléphonique de Directories  ont été relevés dans l'étude MACH Consumer de REMP (Recherches et études des média publicitaires). Les résultats publiés aujourd'hui révèlent que l'annuaire téléphonique classique est toujours aussi apprécié. Plus de 82% de la population utilisent l'annuaire téléphonique, dont environ 1,2 million de personnes en font un usage intensif. Ces chiffres d'utilisation impressionnants prouvent également que l'annuaire téléphonique est un support publicitaire attractif.

    Les résultats de l'étude représentative MACH Consumer publiée aujourd'hui par REMP attestent que l'annuaire téléphonique de Directories est utilisé par plus de 82% de la population. Sur ce pourcentage, environ 1,2 million de personnes en font un usage intensif, le prenant en main plusieurs fois par mois pour y trouver des adresses. Les 25 tomes de l'annuaire téléphonique suisse enregistrent chaque année plus de 59 millions de contacts. Le cercle restreint des utilisateurs (CRU) se situe à 51%. Avec un CPM (coût pour mille) de CHF 3.60 seulement, la publicité dans l'annuaire téléphonique présente un rapport prix/prestations très attractif. La publicité dans l'annuaire téléphonique est rentable et efficace. L'utilisation de l'annuaire téléphonique de Directories a été relevée pour la première fois dans l'étude MACH Consumer. L'usage de l'annuaire téléphonique et d'autres médias imprimés est donc comparable.

    L'étude représentative MACH Consumer de REMP est l'outil standard du secteur publicitaire. Elle dresse un état objectif des chiffres d'utilisation de divers produits médias et constitue ainsi une base pour la planification de campagnes publicitaires. Les chiffres présentés montrent à quel point l'annuaire téléphonique classique est un support publicitaire intéressant.

    A propos de Directories

    Directories est l'un des principaux éditeurs d'annuaires suisses depuis 1999 et emploie actuellement 260 personnes. La banque d'adresses contient plus de 6 millions d'inscriptions privées et professionnelles de Suisse et du Liechtenstein (données des principaux fournisseurs de services de télécommunications). Quels que soient les besoins des clients, un annuaire de Directories peut y répondre: l'annuaire téléphonique de Directories, les CD de l'annuaire téléphonique telinfo et CD Directories ou les annuaires Internet à jour, «Annuaire» et «Pages Jaunes» sur: www.local.ch

    Pour actualiser leurs données, les entreprises utilisent la banque d'adresses de Directories (Directories Update Services), qui sert également de base aux services de renseignements ou aux services d'urgence et constitue la source des données de 90% des annuaires suisses.

ots Originaltext: Swisscom Directories AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Martin Lüthi
Attaché de presse
Swisscom Directories SA
Morgenstrasse 131 b
3050 Berne
Tél.:    +41/31/892'96'33
E-Mail: martin.luethi@directories.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: