pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

pharmaSuisse - Testez votre risque de cancer de la peau dans votre pharmacie spécialisée à partir du 16 avril 2007

    Liebefeld (ots) - En prévision de la Journée nationale du cancer de la peau le 7 mai 2007, pharmaSuisse et la Ligue suisse contre le cancer organisent une campagne de prévention sur le sujet à partir du 16 avril 2007. En Suisse, près de 220 personnes meurent chaque année d'un mélanome ou des suites de cette tumeur. Pourtant, quand un cancer de la peau est détecté et traité à temps, les chances de guérison sont bonnes.

    Le 7 mai 2007, Journée nationale du cancer de la peau, des dermatologues proposeront dans toute la Suisse un premier examen gratuit des tâches de pigmentation suspectes. Au préalable, 366 pharmacies spécialisées de pharmaSuisse organiseront, du 16 avril au 7 mai 2007, une campagne d'information sur la Journée du cancer de la peau.

    Pendant cette période, un questionnaire permettra de déterminer les porteurs de symptômes parmi les clients intéressés. Les personnes qui présentent un risque seront adressées à un dermatologue pour la date du 7 mai 2007 (date de la Journée nationale du cancer de la peau). Les 366 pharmacies spécialisées qui participent à cette action offriront des conseils compétents adaptés aux besoins de chacun et évalueront les risques de développer un cancer de la peau après le 7 mai 2007 également. Elles utiliseront pour ce faire le questionnaire de risque prévu à cet effet. Par ailleurs, les pharmaciens peuvent aussi fournir à leurs clients des recommandations sur la détection précoce du cancer de la peau et sur la façon de se protéger efficacement du soleil.

    Sous www.pharmaSuisse.org, vous trouverez la liste des pharmacies qui participent à cette action, ainsi que de plus amples informations sur la campagne de prévention. Des informations sur le cancer de la peau et la liste des dermatologues impliqués peuvent être téléchargées depuis le site Internet www.melanoma.ch. La ligne InfoCancer (numéro de téléphone: 0800 11 88 11) peut également vous fournir des renseignements.

ots Originaltext: pharmaSuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
pharmaSuisse
Marcel Wyler
Responsable du département "Communication & Marketing"
Tel.:    +41/31/978'58'20
E-Mail: marcel.wyler@pharmaSuisse.org



Plus de communiques: pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

Ces informations peuvent également vous intéresser: