pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

Nouveau président de la société suisse des pharmaciens

„Dominique Jordan le nouveau président du Schweizerischer Apothekerverband

Les photos ont été envoyées par Photopress via le réseau satellite de Keystone (voir image: www.photopress.ch et www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs))

    Liebefeld (ots) - Les délégués de la Société suisse des pharmaciens (SSPh), réunis aujourd'hui à Berne pour leur assemblée ordinaire d'automne, ont élu à une évidente majorité un nouveau président. Le Valaisan de 42 ans parfait bilingue, Dominique Jordan, succédera le 1er janvier 2003 au président sortant, le Dr Max Brentano-Motta, qui quittera sa fonction le 31 décembre 2002, après 11 ans d'activité.

    Dominique Jordan, propriétaire de la Pharmacie Duc à Sion, a occupé de 1993 à 1998 la fonction de président de la Société valaisanne de pharmacie. Depuis 1997, il est membre du comité de la SSPh dont il est vice-président depuis 2001. En 1999, il est mandaté par le comité pour occuper à temps partiel le poste de chef du département " Politique et Economie " au siège central à Berne. Ses différentes activités lui ont permis d'acquérir une solide connaissance des différents dossiers traités par la société faîtière. Durant ces années au service de la profession, il a pu se familiariser, aussi bien au niveau cantonal que suisse, avec les situations régionales spécifiques de la pharmacie. Dominique Jordan entend " resserrer les rangs autour de la Société faîtière ainsi que consolider et développer le rôle du pharmacien en tant que profession médicale et fournisseur de prestations au service du public ".

    Les délégués de la Société suisse des pharmaciens ont élu Dominique Jordan comme nouveau président notamment pour son réseau de relations déjà bien étoffé et pour ses bonnes connaissances du système fédéraliste suisse avec ses 26 lois de santé publique et de la complexité de la coordination au plan suisse.

ots Originaltext: Société suisse des pharmaciens (SSPh)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Société suisse des pharmaciens (SSPh)
Dr Max Brentano-Motta, président
Stationsstrasse 12
3097 Berne-Liebefeld
Tél.         +41/31/978'58'58
Fax          +41/31/978'58'59
mailto:    max.brentano@sphin.ch
Internet: http://www.pharmagate.ch
[ 010 ]



Plus de communiques: pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

Ces informations peuvent également vous intéresser: