hotelleriesuisse

Claude Meier reprendra le 1er juillet 2016 la direction de la Société suisse des hôteliers hotelleriesuisse

Claude Meier, nouveau directeur hotelleriesuisse / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100004113 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/hotelleriesuisse"

Berne (ots) - Agé de 38 ans, il succède à Christoph Juen, qui avait déjà annoncé son départ fin octobre 2015.

Claude Meier, lic. rer. pol, EMBA, justifie de plusieurs années d'expérience de conduite aux niveaux opérationnel et stratégique au sein de plusieurs associations et organisations nationales et cantonales. Il a notamment été actif comme directeur de l'Organisation du monde du travail (OmT) de la Santé, à Berne, ainsi que, dernièrement, comme responsable du secrétariat central et de la formation de la Société suisse des employés de commerce. Claude Meier prendra ses fonctions le 1er juillet 2016.

«Je me réjouis grandement de la perspective de mettre en place, avec une équipe engagée, le changement des structures de la branche et de pouvoir accompagner et soutenir les quelque 3000 membres d'hotelleriesuisse tout au long de cette période de défis», souligne Claude Meier.

Andreas Züllig, président, en est convaincu: «En la personne de Claude Meier, nous nous sommes assurés, pour reprendre ce poste de conduite exigeant, les services d'un homme d'action jeune et dynamique mais également expérimenté.»

Bref portrait de hotelleriesuisse

hotelleriesuisse est le centre de compétence de l'hôtellerie en Suisse. L'association des entrepreneurs défend les intérêts des hôtels à vocation nationale et internationale. Les établissements classés par hotelleriesuisse représentent 65 pour-cent des lits d'hôtels disponibles en Suisse et génèrent 75 pour-cent des nuitées.

Contact:

hotelleriesuisse
Media Relations
Téléphone: 031 370 41 40
Email: media@hotelleriesuisse.ch



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: