hotelleriesuisse

Nouvelle orientation de swisshotels.com: la voie directe vers l'hôtel de rêve

Berne (ots) - Fini les requêtes de recherche laborieuses : le guide web des hôtels swisshotels.com est centré sur les besoins spécifiques des hôtes potentiels. Des brochures axées sur des thèmes définis, permettent de rechercher l'hôtel convoité de manière ciblée. Les informations peuvent être consultées par voie électronique ou sur papier - selon les désirs des hôtes. Avec la nouvelle présentation du guide web des hôtels swisshotels.com, hotelleriesuisse innove: le répertoire de l'offre hôtelière qui comportait une multitude de fonctions de recherche et qui servait en premier lieu d'ouvrage de référence, fait place à une plateforme hôtelière complète, unique en son genre en Suisse. Cette nouvelle formule est systématiquement axée sur les souhaits et la manière de voir du client final. Elle s'adresse aux hôtes potentiels en ciblant le plus possible les groupes. «Les plateformes de réservations courantes donnent du fil à retordre à bien des personnes, car les critères de décision possibles sont innombrables au départ déjà» relève Thomas Allemann, responsable du service des membres et de la classification chez hotelleriesuisse. «En fait, les gens savent assez bien ce qu'ils veulent» précise-t-il. Brochures thématiques: «Tanja Frieden's Choice» et bien plus encore Le nouveau concept est basé sur la procédure de sélection, que l'hôte applique généralement lorsqu'il planifie son voyage. Il en définit le thème et indique une destination précise. Ensuite, il formule ses exigences de qualité, il consulte les informations détaillées et choisit finalement l'hôtel qui convient. Les brochures thématiques servent de point de départ dans la recherche d'un établissement, elles sont axées sur des thèmes précis, tels que «Wellness» ou «Hôtels pour familles» et renferment un choix d'établissements appropriés. «Les thèmes découlent des besoins des hôtes et englobent un aperçu des hôtels correspondants - indépendamment du nombre d'étoiles» explique Thomas Allemann. «Nous pouvons ainsi mieux mettre en valeur la diversité de l'hôtellerie suisse» ajoute-t-il. La brochure «Tanja Frieden's Choice», qui s'adresse particulièrement aux jeunes et aux passionnés de neige, est certainement l'un des thèmes marquants du guide web des hôtels. La championne olympique de snowboard de 2006 y présente son choix très personnel d'hôtels et vise ainsi une niche bien précise. Utiliser plusieurs supports Une fois que l'hôte a défini le but de son voyage, il peut se procurer un aperçu de l'offre hôtelière dans les différentes régions à l'aide d'une table des matières, mais il peut aussi accéder directement aux différents hôtels via la carte de la Suisse ou l'index des hôtels. Les brochures thématiques présentent brièvement les hôtels, avec une description, des indications sur les spécialisations et des caractéristiques particulières telles que des images et les contacts. La réservation se fait directement via l'hôtel. Les brochures thématiques peuvent être consultées de différentes manières. «Du fait que nous proposons plusieurs supports, nous répondons aux exigences individuelles des hôtes» souligne Thomas Garaio, Head of Innovations de la société GARAIO SA, qui a développé le concept pour hotelleriesuisse et réalisé la nouvelle plateforme hôtelière au plan technique. «Les brochures thématiques peuvent être feuilletées directement sur Internet ou elles peuvent être mises à la disposition de l'hôte intéressé sous forme imprimée. L'application i-phone intégrée permet en outre de consulter les brochures thématiques où que l'on se trouve». Le guide des hôtels remanié est actualisé en permanence. Il exploite les avantages de l'Internet de façon optimale et est ainsi à tout instant à la disposition du public aux quatre coins de la planète. Actuellement, près de 2'150 hôtels sont répertoriés et sont accessibles selon différents thèmes ou par région, la Suisse étant découpée en 13 régions. Le guide des hôtels en ligne est donc aujourd'hui déjà le portail hôtelier le plus complet de l'hôtellerie suisse. L'objectif est d'intégrer dans une étape ultérieure tous les hôtels en Suisse. Les données correspondantes sont alimentées par la base de métadonnées créée avec le soutien d'innotour. La nouvelle plateforme hôtelière est disponible dans les langues française, allemande, italienne et anglaise. Des photos haute résolution sur la refonte du guide web des hôtels swisshotels.com sont disponibles sous www.hotelleriesuisse.ch , rubrique "Media Corner". ots Originaltext: hotelleriesuisse Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: hotelleriesuisse Susanne Daxelhoffer, Responsable de projet Communication Tél.: +41/31/370'42'86 Mobile: +41/79/270'48'28 E-mail: kommunikation@hotelleriesuisse.ch

Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: