hotelleriesuisse

Silence, on tourne: le jury du Swiss Hotel Film Award a annoncé ses nominations

    Lugano (ots) - Avec l'annonce des nominations qui s'est déroulée aujourd'hui, le Swiss Hotel Film Award - le premier concours de courts-métrages de l'hôtellerie - passe à l'étape suivante. Le jury a porté son choix sur 20 films sélectionnés parmi les 146 projets qui lui ont été soumis. Désormais, les réalisateurs peuvent choisir le décor de leur film parmi 96 hôtels membres d'hotelleriesuisse. Dès le 28 juillet 2009, les films seront également soumis à l'appréciation de la communauté Internet.

    Avec 146 projets de films inscrits et 96 hôtels membres disposés à servir de lieu de tournage, le Swiss Hotel Film Award fait une entrée en scène remarquée. Au cours de la «Journée de l'hôtellerie suisse» qui s'est déroulée aujourd'hui à Lugano, le président du jury et journaliste de cinéma Mohan Mani a annoncé les noms des vingt nominés qui réaliseront leur film dans un hôtel suisse:

    «4011/4012» Sonja Matter (Prilly)

    «Ansichten eines Clowns» Jeanne von Walter (Zurich)

    «Chambre Nr. 17» Gregor Frei et Mathieu Cacheuz (Lausanne)

    «Die Gouvernante» Tobias Straka (Zurich)

    «Eine bombige Hochzeitnacht» Stephan Muggli et Christoph Arni        
(Zurich)

    «Grooms» Blaise Petitpierre (Lausanne)

    «Hotel Art» Robert Lathion (Lausanne)

    «Hotel im Grünen» Timo Schaub (Bâle)

    «Hotel, 3:15» Jason Brandenberg (Berne)

    «Kindersache» Fanny Vazquez (Zurich)

    «La Traque» Claudio Todeschini et Bernard Nisille (Collonge en      
Charollais)

    «Love Roundabout» Victor Plana-Bielsa (Genève)

    «Lyoba» Harry Meyer (Genève)

    «James Bond wider Willen» Mandy Schiller (Zurich)

    «The Swiss Secret» Stefan Dux (Zurich)

    «The Tina Turner Look-Alike Contest» Alkmini Boura et Kerstin        
Polte (Zurich)

    «Une chaumière et un Coeur» Veronika Karyuk et Jorge Sol Gonzales (Genève)

    «Verpasst!» Michael Fuchs et Christian Felber (Lucerne)

    «Wuschli?» Peter Rothe (Zurich)

    «The hidden baby» Viviane Bonelli (Lausanne)

    Le jury a été impressionné par le grand nombre de participants et la diversité des idées exprimées dans les projets. La forte présence de réalisateurs en provenance de Suisse occidentale (plus de 50 projets soumis au jury) reflète bien le caractère national du projet. Mais des réalisateurs de pays voisins tels que la France, l'Allemagne et l'Autriche, et même de Grande-Bretagne et des Etats-Unis, ont également présenté leurs projets au jury. Dans le cadre de son discours, M. Mani souligna une autre particularité de ce concours de courts-métrages organisé en deux étapes: «Pour une fois, nous ne nous penchons pas sur des films déjà tournés, mais discutons des idées de départ originales et leur potentiel de réalisation.»

    Vote Internet dès le 28 juillet 2009

    L'annonce des 20 nominations marque le coup d'envoi des tournages d'une durée maximale de deux jours. À présent, les réalisateurs peuvent choisir entre 96 hôtels membres d'hotelleriesuisse pour définir le décor de leur film. La palette s'étend du standard simple aux établissements de luxe, et les hôtels sont répartis dans toutes les régions de Suisse. Le choix du lieu de tournage idéal incombe au réalisateur; quant aux courts-métrages, ils devront être soumis au jury d'ici le 15 juillet 2009. Enfin, les films ne seront pas seulement évalués par un jury spécialisé, mais seront également soumis au regard critique de la communauté Internet dès le 28 juillet 2009 sur www.swisshotelfilmaward.ch. La remise des prix du jury pour les trois meilleures contributions ainsi que du prix du public se déroulera le 10 septembre 2009 dans l'Arena Filmcity de la Sihlcity à Zurich. Le concours est doté d'un total de 20'000 francs (1er prix: CHF 5'000.- ainsi qu'une commande pour une production cinématographique dans le cadre du «MILESTONE. Prix du tourisme suisse» à hauteur de CHF 5'000.-, 2e prix: CHF 3'000.-, 3e prix: CHF 2'000.-, prix du public: CHF 5'000.-).

    Informations à l'attention des médias:

    Les journalistes sont cordialement invités à assister aux tournages. Prière de vous inscrire auprès d'Eva Strebel, responsable de projet, Tél. +41/31/370'42'87.

    Les informations concernant les projets de films nominés, les commentaires du jury en bref ainsi que les 96 hôtels participants se trouvent sous: www.swisshotelfilmaward.ch

    hotelleriesuisse, l'association des entrepreneurs de l'hôtellerie suisse, est l'organisateur du Swiss Hotel Film Award. Avec le premier concours pour courts-métrages se déroulant dans un hôtel, l'association souhaite motiver les professionnels du cinéma suisse à se pencher de manière créative sur le très riche microcosme de l'univers hôtelier.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
hotelleriesuisse
Nora Fehr
Responsable de la Communication
Tél.:    +41/31/370'42'80  
Mobile: +41/79/310'48'32
E-Mail: nora.fehr@hotelleriesuisse.ch



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: