hotelleriesuisse

hotelleriesuisse: Dernier appel - inscription à la compétition du Swiss Hotel Film Award avant le 2 avril

    Berne (ots) - La première compétition du court-métrage de l'hôtellerie a suscité un vif intérêt dans le secteur. En effet, 62 hôtels se sont déjà portés candidats pour servir de lieu de tournage. Les réalisateurs, eux aussi, se passionnent pour l'événement et les projets de films reçus jusqu'à présent traitent d'aspects captivants du monde hôtelier.

    Il reste un peu plus d'une semaine aux étudiants en cinéma, aux professionnels du film et aux amateurs pour envoyer leur projet. Le Swiss Hotel Film Award invite le cinéma suisse à se pencher sur le monde hôtelier, que ce soit de manière dramatique, romantique, drôle ou sensationnelle. Les conditions de participation sont volontairement souples, la durée du film est limitée à cinq minutes. Les personnes intéressées peuvent télécharger les conditions de participation et d'autres informations concernant le déroulement de la compétition, la composition du jury ou l'aperçu des hôtels participants sur la plate-forme Internet www.swisshotelfilmaward.ch.

    Le jury

    Le journaliste cinéma Mohan Mani (1970), rédacteur en chef du magazine cinéma suisse "close-up" et rédacteur principal de la rubrique cinéma du quotidien des pendulaires "20 Minuten", a été élu président du jury le 11 mars. Il considère que l'hôtel est un lieu passionnant pour mettre en scène des histoires car il réunit des personnages différents issus d'origines les plus diverses. Les critères gagnants sont, à ses yeux, l'originalité et le caractère divertissant du projet. Le jury est composé de spécialistes du cinéma provenant de toutes les régions de Suisse ainsi que de représentants de l'hôtellerie:

    - Mohan Mani (journaliste cinéma)

    - Chicca Bergonzi (déléguée de la direction artistique du
        festival du film de Lugano)

    - Fulvio Bernasconi (réalisateur)

    - Marianne Brun (scénariste)

    - Madeleine Hirsiger (journaliste cinéma)

    - Urs Kienberger (directeur de l'hôtel Waldhaus Sils-Maria)

    - Christian Leu (directeur de l'hôtel Eden Arosa)

    Le déroulement de la compétition

    La compétition se déroule en deux temps: tout d'abord, les participants envoient leur projet de film via le site Internet jusqu'au 2 avril. Le jury de spécialistes évalue les envois et en sélectionne vingt qui seront communiqués le 9 juin. Les projets nominés pourront passer à l'étape suivante, à savoir le tournage dans l'hôtel. Une liste des hôtels sera remise aux réalisateurs qui pourront choisir leur lieu de tournage. Les vingt films seront évalués par le jury de spécialistes et par la communauté Internet. La remise des prix du jury aux trois meilleurs courts-métrages et celle du prix du public se tiendra le 10 septembre à la Sihlcity de Zurich. Le montant total des prix s'élève à 20'000 francs.

    Les hôtels comme plateaux de cinéma

    Tous les membres d'hotelleriesuisse peuvent se porter candidat comme lieu de tournage jusqu'au 2 avril (durée maximale du tournage: deux jours). 62 établissements représentant toutes les régions linguistiques, l'hôtellerie urbaine et l'hôtellerie de vacances ainsi que toutes les catégories d'étoiles ont déjà saisi cette occasion. Leur diversité est impressionnante et inspirera sans aucun doute les cinéastes.

    Informations concernant le jury et photo de groupe: http://www.swisshotelfilmaward.ch/fr/award-2009/jury

    hotelleriesuisse, l'association des entrepreneurs de l'hôtellerie suisse parraine le Swiss Hotel Film Award

    www.swisshotelfilmaward.ch  /  www.hotelleriesuisse.ch

    hotelleriesuisse s'investit pour que le tourisme - le secteur économique à la croissance la plus importante au monde - fleurisse en Suisse. L'association des entrepreneurs de l'hôtellerie suisse compte 3'200 membres. Les 2'229 membres classés par hotelleriesuisse génèrent 76 pour cent des nuitées. L'association assume les tâches suivantes en vue d'améliorer la compétitivité du secteur de manière durable: classification suisse des hôtels, défense des intérêts politiques, développement de la convention collective nationale de travail pour les hôtels, restaurants et cafés, élaboration de l'offre concernant la profession et la formation dans l'hôtellerie et la restauration, service de conseil et d'information ainsi que publication de la revue indépendante htr hotel revue.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
hotelleriesuisse
Nora Fehr
Responsable communication
Tél.:    +41/31/370'42'80
E-Mail: nora.fehr@hotelleriesuisse.ch

Eva Strebel
Responsable de projet communication
Tél.:    +41/31/370'42'87
Mobile: +41/78/612'60'39
E-Mail: eva.strebel@hotelleriesuisse.ch



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: