hotelleriesuisse

hotelleriesuisse: Le concours du MILESTONE 2008 est lancé

    Berne (ots) - Les professionnels du tourisme peuvent dès à présent concourir pour le MILESTONE 2008. Le "MILESTONE. Prix du tourisme suisse" est la plus haute distinction de la branche et honore depuis l'an 2000 des prestations et des projets remarquables dans le tourisme suisse.

    La participation au concours est publique et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 août 2008. Toutes les personnes, entreprises et organisations qui exercent dans le tourisme suisse sont autorisées à participer. Aux principaux prix existants s'ajoute désormais un prix de l'environnement qui récompensera spécialement les projets durables à faible consommation d'énergie. Les quatre catégories du prix MILESTONE, dotées d'un montant global de 33'000 francs, sont les suivantes:

    - Projet remarquable

    - Prix de la relève

    - Prix spécial du développement durable (environnement)

    - Prix pour l'oeuvre d'une vie

    Le nouveau responsable de projet, Alberto Vonaesch, fera souffler un vent nouveau sur la procédure de mise au concours grâce à ses compétences techniques importantes et ses relations (tél. 079/509'67'19, a.vonaesch@bluewin.ch). A l'avenir, Alberto Vonaesch entend aussi répandre plus largement le prix de la relève qui offre particulièrement aux écoles spécialisées un transfert bienvenu de savoir et de technique dans la pratique. Le règlement, le formulaire d'inscription et d'autres informations sur le concours et sur les catégories de prix sont disponibles sur le nouveau site Internet du MILESTONE www.htr-milestone.ch.

    Le jury

    Le jury d'experts est composé, selon la méthode habituelle qui a fait ses preuves, de l'htr hotel revue, de la Fédération suisse du tourisme (FST) et du SECO: Elsbeth Hobmeier (Présidente), Rédactrice en chef et Directrice de publication de l'htr hotel revue Mario Lütolf, Directeur de la Fédération suisse du tourisme Richard Kämpf, Chef du service tourisme du SECO

    MILESTONE - une distinction et un hommage

    Le Prix du tourisme suisse symbolise les innovations, la promotion du transfert de savoir-faire, l'attractivité de la Suisse en tant que destination et l'image de l'économie touristique. Les projets primés produisent un effet à l'externe et à l'interne. Ils favorisent la valeur de l'entreprise sur le marché et remplissent les collaborateurs de fierté face aux prestations fournies. Le MILESTONE doit motiver toute la branche à casser ce qui est "gravé dans la pierre" et à innover constamment. Il sera décerné le 10 novembre pour la neuvième fois au Kultur-Casino de Berne, en présence de plus de 500 décideurs des milieux du tourisme, de l'économie, du monde politique et des médias.

    Le "MILESTONE. Prix du tourisme suisse" est décerné par l'htr hotel revue, avec hotelleriesuisse comme organisme responsable. Ce prix est soutenu par le SECO dans le cadre de son programme d'encouragement InnoTour, avec la participation de la Fédération suisse du tourisme et d'HOTELA.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
hotelleriesuisse
Eva Strebel
Responsable de projet Communication, Image et Branding
Tél.:    +41/31/370'42'87
Mobile: +41/78/612'60'39
E-Mail: eva.strebel@hotelleriesuisse.ch



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: