hotelleriesuisse

Fédérales 07 - Les candidats sur www.hotelleriesuisse.ch/wahlplattform: le bon choix pour une politique en faveur du tourisme et des entrepreneurs

    Berne (ots) - Les élections fédérales, qui auront lieu le 21 octobre 2007, posent d'important jalons - et ce également pour l'hôtellerie suisse. Pour que la branche du tourisme, qui revêt une importance économique importante, fleurisse à long terme, il lui faut des conditions-cadres politiques favorables. La "plate-forme électorale hotelleriesuisse 2007" présente des candidates et candidats favorables au tourisme. Elle constitue une aide électorale à l'intention de tous ceux qui s'investissent pour une représentation politique adéquate du tourisme au sein du Conseil national et du Conseil des Etats.

    Il y a près d'un mois, hotelleriesuisse, l'association des entrepreneurs de l'hôtellerie suisse, a mis en ligne la "plate-forme électorale 2007" sur Internet. Aujourd'hui, plus de 90 candidats souhaitant s'investir pour le tourisme et l'hôtellerie à l'échelle fédérale se présentent sur www.hotelleriesuisse.ch/wahlplattform. Avec la "plate-forme électorale 2007", hotelleriesuisse, soutenue par la Fédération suisse du tourisme FST, met à disposition des électeurs intéressés par le tourisme une aide à la décision pour les prochaines élections fédérales, qui auront lieu le 21 octobre 2007.

    Les politiciens qui prennent position pour le tourisme sur www.hotelleriesuisse.ch/wahlplattform sont issus d'un large éventail de partis politiques. Ils peuvent être sélectionnés par canton. Pour le choix des candidats, hotelleriesuisse a travaillé en étroite collaboration avec ses associations régionales car celles-ci sont au coeur de l'actualité politique régionale et connaissent au mieux l'ensemble des candidats régionaux. La déclaration personnelle conforme à la "charte de l'hôtellerie et du tourisme" constitue un élément essentiel de la plate-forme électorale. Les candidats connaissent les intérêts de la branche et s'investissent pour un tourisme dynamique et pour une hôtellerie tournée vers l'avenir. S'ils sont élus ou réélus au Conseil national ou au Conseil des Etats, les candidats s'engagent à faire valoir des conditions-cadres favorables aux entrepreneurs et au tourisme. Dans le cadre de leur activité parlementaire, ceux-ci souhaitent s'investir pour les intérêts de l'industrie du tourisme et ce notamment en matière de politique économique extérieure, fiscale et budgétaire ainsi qu'en matière de politique d'emploi et de formation.

    "Il nous faut profiter à tout prix de la possibilité d'élire au Parlement des politiciens favorables au tourisme, afin que ceux-ci contribuent à créer des conditions-cadres politiques avantageuses. En fin de compte, un tourisme florissant profite à tous", déclare Christoph Juen, CEO de hotelleriesuisse. Le tourisme représente en effet un secteur important de l'économie suisse. Ses recettes globales s'élèvent au total à CHF 22,8 milliards, ce qui correspond à 5,1 pour cent du PNB. Le secteur touristique est la troisième branche d'exportation la plus importante en Suisse, après l'industrie métallurgique et des machines et l'industrie chimique. Environ 7 pour cent des recettes générales de l'exportation sont générées par le tourisme. Celui-ci joue également un rôle important en tant qu'employeur. On estime qu'un employé sur douze doit directement ou indirectement son poste de travail à ce secteur. L'hôtellerie est la principale branche du tourisme et réalise chaque année un chiffre d'affaires de CHF 8,6 milliards. Les hôtels et établissements d'hébergement classés par hotelleriesuisse représentent près des deux tiers des lits des hôtels suisses et génèrent environ 80 pour cent des nuitées.

    Les portraits et déclarations des candidats au Conseil national et au Conseil des Etats favorables au tourisme sont publiés sur www.hotelleriesuisse.ch/wahlplattform.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
hotelleriesuisse
Nora Fehr
Responsable Communication, Image et Branding
Tél.:    +41/31/370'42'80
Mobile: +41/79/310'48'32
E-Mail: nora.fehr@hotelleriesuisse.ch



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: