hotelleriesuisse: La responsabilité en tant qu'exemple de réussite

hotelleriesuisse: La responsabilité en tant qu'exemple de réussite / Légende de la photo de groupe Rangée du fond, de gauche à droite Kübli Thomas, Berne Rubi Peter, Weggis Dissertori Sandra, Bissone Mühlemann Stefan, Zurich Gerber Tamara, Oetwil a/See Lenzlinger Hugo, Lucerne Troxler Monika, Bâle... plus

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004113  -

Berne et Thoune (ots) - Pour la troisième fois déjà, des cheffes et des chefs d'entreprises hôtelières, dont l'effort est couronné de succès, ont été récompensés par l'obtention de l'unique diplôme d'études postgrades du niveau ES de la branche. Les diplômées et diplômés de toute la Suisse sont autorisés à porter le titre protégé de "manager hôtelière/hôtelier dipl. EPG-ES".

Lors de la fête des diplômes du 32ème cycle d'EPG-ES en management hôtelier, Beat Anthamatten, FerienArt Walliserhof Saas Fee, qui prononça le discours de remise des diplômes, appela les diplômés à miser sur de vraies valeurs au sein de leur entreprise. Il leur rappela leur part de responsabilité quant à l'état d'esprit et le sens de la vie de leurs collaborateurs. Ils doivent notamment servir d'exemples de réussite, car ceci est le meilleur mot d'ordre qui soit, et les effets en sont meilleurs également. Christoph Juen, CEO d'hotelleriesuisse, qui a remis les diplômes avec Jakob Häberli, président du conseil de fondation de l'Ecole hôtelière de Thoune, a souhaité bonne chance aux diplômées et diplômés, mais leur rappela également que le succès dépendait de leur contribution personnelle.

Lors de la fête des diplômes du 23 juin 2007, animée par le responsable de formation, Peter B. Grossholz, à l'école hôtelière de Thoune, 17 des 19 candidats ont obtenu le diplôme d'études postgrades ES reconnu par la Confédération. Ce diplôme les autorise à porter le titre protégé de "manager hôtelière/hôtelier dipl. EPG-ES".

En même temps, l'association responsable de la relève AHD (Association des hôteliers diplômés), a remis le prix de la fondation Hans Schellenberg, doté d'un montant de CHF 2'700.-, à Stefan Mühlemann, Candrian Catering AG, Zurich, pour le meilleur travail de diplôme et par la même occasion pour son travail de formation de collaborateurs non-qualifiés dans l'entreprise. De même que l'ensemble de la formation en management, ce travail se distingue aussi par le fait qu'il soit tourné vers la pratique et par son haut degré de réalisation.

Diplômés du 32ème cycle d'EPG-ES en management hôtelier

Baumgartner Kurt, Hôtel Belvédère, Scuol     Ben Ibrahim, Creative 74 AG, Restaurants Punkt, Berne     Betschart Ruth, Grandhotel Schloss Bensberg, Bergisch Gladbach     Dissertori Sandra, Hotel Lago di Lugano, Bissone     Flückiger Adrian, Lakefront Gastronomy Inc., Lucerne     Föry Jürg, Hotel Altein, Arosa     Gander Peter, Compass Group, Franke, Aarburg     Gerber Tamara, Clinique Schlössli, Oetwil a/See     Greminger Daniel, SV Suisse, SF, Zurich     Gruben Franz, Compass Group, Siemens, Zurich     Kochendörfer Claudio, Hotel Albris, Pontresina     Kübli Thomas, Hotel Ambassador & Spa et Hotel City, Berne     Lenzlinger Hugo, Hotel Wilden Mann, Lucerne     Mühlemann Stefan, Candrian Catering AG, HB, Zurich     Pedrazzetti Alessandro, Hotel Continental-Park, Lucerne     Rubi Peter, Hotel Rigi, Weggis     Troxler Monika, hôtel centre de formation 21, Bâle

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr