CCNT - Succès des négociations dans l'hôtellerie et la restauration

Communiqué de presse commun des partenaires contractants de la CCNT pour les hôtels, restaurants et cafés GastroSuisse, hotelleriesuisse, SCA (Swiss Catering Association) Hôtel & Gastro Union, UNIA et Syna Zurich/Berne/Lucerne (ots) - A l'issue de négociations intensives le 21 juin 2007 à Berne, les délégations de négociation des partenaires sociaux de la CCNT de l'hôtellerie et de la restauration ont trouvé un accord sur les adaptations de salaires pour 2008. Les salaires minimaux dans l'hôtellerie et la restauration seront augmentés de 2% en moyenne. L'accord des comités compétents dans les associations est réservé. Les améliorations concernant le 13ème mois de salaire, ainsi que d'autres thèmes de la CCNT, feront l'objet de nouvelles négociations à partir de la fin de l'été. ots Originaltext: hotelleriesuisse Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: GastroSuisse Hannes Jaisli Tél.: +41/44/377'53'53 hotelleriesuisse Claudio Casanova Mobile: +41/79/417'36'04 SCA Peter Hohl Mobile: +41/79/405'30'74 Hôtel & Gastro Union Stefan Unternährer Mobile +41/79/598'11'14 Unia Mauro Moretto Mobile: +41/79/214'92'04 Syna Magdalena Bertone Mobile +41/79/473'25'72