hotelleriesuisse

hotelleriesuisse - Aarau accueille une école de secrétariat hôtelier reconnue

hotelleriesuisse et l'Institut Minerva collaborent

    Aarau (ots) - hotelleriesuisse propose, en collaboration avec l'Institut Minerva, les programmes de formation de son école de secrétariat hôtelier à Aarau, une situation géographique idéale du point de vue transports. L'accord de collaboration conclu aujourd'hui repose sur la coopération de longue date établie par les deux institutions dans d'autres villes de Suisse.

    Concept efficace

    La formation dispensée par l'école de secrétariat hôtelier d'hotelleriesuisse, liée à un stage d'une année dans un hôtel, s'adresse à des jeunes qui aspirent à suivre une formation commerciale par la voie scolaire ainsi qu'à des professionnels de la branche qui veulent accomplir une deuxième formation. Le programme d'études est conçu selon un système modulaire : durant les deux premières années, les étudiant(e)s se préparent à l'obtention du diplôme de " secrétaire-réceptionniste dans l'hôtellerie ". Après une troisième année scolaire, ils peuvent viser l'obtention du CFC d'employé(e) de commerce dans les branches hôtellerie, gastronomie, tourisme.

    Coopération de longue date

    hotelleriesuisse et l'Institut Minerva, une école du groupe de formation suisse Kalaidos, travaillent ensemble depuis plusieurs années déjà à Zurich et à Lucerne, et depuis février 2007 à Berne. A partir du mois d'août prochain, les deux institutions proposent les filières de formation de l'école de secrétariat hôtelier à Aarau, près de la gare, dans le bâtiment de l'école Limania, qui appartient elle aussi au groupe Kalaidos.

    hotelleriesuisse

    L'association hotelleriesuisse, fondée en 1882, défend les intérêts des hôtels suisses classifiés, à vocation nationale et internationale. Ses membres représentent plus de 60 pour cent des lits d'hôtels en Suisse et enregistrent près de 74 pour cent des nuitées réalisées.

    Institut Minerva

    L'Institut Minerva est depuis plus de 100 ans un partenaire de formation et de formation continue pour de brillants diplômés. L'offre de formation de l'institut comporte une large palettes de prestations allant de la 10ème année scolaire jusqu'à l'école pour agents technico-commerciaux, en passant par l'école de commerce, l'école de secrétariat hôtelier d'hotelleriesuisse, le gymnase ou lycée, la maturité professionnelle ou encore le collège informatique. Les jeunes talents sportifs ou artistiques trouvent dans le cycle TALENTplus de Minerva un encadrement scolaire adapté.

    L'Institut Minerva transmet le plaisir d'apprendre grâce à des enseignants motivés et expérimentés et des méthodes d'enseignement et d'apprentissage innovantes. L'entreprise dispose d'établissements à Zurich, Berne et Lucerne, elle appartient au groupe Kalaidos depuis 1988.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
hotelleriesuisse
Isabel Garcia
Responsable Communication, Image et Branding
Tél.:    +41/31/370'42'86
Mobile: +41/79/652'85'19
E-mail: isabel.garcia@hotelleriesuisse.ch

Estelle Papaux
Responsable Profession et Formation
Tél.:    +41/31/370'42'05
Mobile: +41/79/831'68'56
E-mail: estelle.papaux@hotelleriesuisse.ch

Minerva
Christina Bürgin
Directrice Institut Minerva
Tél.:    +41/44/368'40'20
Mobile: +41/79/506'21'15
E-mail: buergin.christina@minervazuerich.ch



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: