Tous Actualités
Suivre
Abonner hotelleriesuisse

hotelleriesuisse

hotelleriesuisse: Lancement de la nouvelle collaboration stratégique avec Suisse Tourisme

Berne (ots)

hotelleriesuisse se félicite que le partenariat avec
Suisse Tourisme dans le domaine du marketing pour l'hôtellerie soit
établi sur une nouvelle base. Tant les membres d'hotelleriesuisse que
la branche dans son ensemble profiteront pleinement et directement de
ce partenariat.
Comme hotelleriesuisse et Suisse Tourisme (ST) l'ont annoncé
officiellement aujourd'hui à l'occasion de la 9ème Journée Suisse des
Vacances à St-Gall, un partenariat étroit et solide va être établi
entre les deux organisations. hotelleriesuisse entend ainsi envoyer
des signaux clairs sur le marché. Le partenariat doit devenir une
plateforme professionnelle pour des actions qui rassemblent tous les
hôtels suisses et les hôteliers.
Vision à long terme de la commercialisation pour hotelleriesuisse
et ST
Pour réaliser une vision à long terme de la commercialisation, le
marketing hôtelier sera développé conjointement de manière
systématique durant les prochaines années. Dix groupements de
marketing hôtelier comprenant au total 800 à 1000 hôtels doivent par
exemple voir le jour d'ici à 2012. Dans cette perspective,
hotelleriesuisse et Suisse Tourisme définiront ensemble les critères
de spécialisation. Il y aura désormais aussi adéquation entre les
spécialisations de marketing et les spécialisations de
classification. La défense des thèmes porteurs concernant les
spécialisations de marketing est du ressort de ST, pour ce qui est
des spécialisations de classification, elle incombe à
hotelleriesuisse.
Gain direct pour hotelleriesuisse et ses membres
Les membres d'hotelleriesuisse profitent pleinement et directement
du partenariat stratégique conclu avec Suisse Tourisme. Les moyens
financiers de ST affectés à la commercialisation des hôtels seront
accrus : Au lieu d'investir dans des structures, on investit à
l'avenir dans le marché. Les hôtels classés par hotelleriesuisse
constituent le fondement de l'ensemble du marketing de ST. Ces
établissements peuvent prendre part aux campagnes de marketing
hôtelier de ST à un prix nettement plus avantageux que les
non-membres.
hotelleriesuisse figure en outre dans toutes les publications
comme un partenaire stratégique éminent. De par son rattachement très
fort à la commercialisation, la classification d'hotelleriesuisse se
voit dotée d'une plus-value et d'une différenciation stratégique.
Création d'un comité consultatif de marketing hôtelier
hotelleriesuisse et ST constitueront en outre un " Comité
consultatif de marketing hôtelier ". Ce dernier sera composé de deux
représentants d'hotelleriesuisse et de deux représentants de ST. A
travers à ce " New Deal ", les deux organisations entendent s'engager
pour la qualité de l'hôtellerie suisse, améliorer systématiquement
l'image de l'hôtellerie en Suisse et promouvoir de manière ciblée la
commercialisation des hôtels.

Contact:

Isabel Garcia
Responsable de la communication
Tél. +41/31/370'42'86
Mobile +41/79/652'85'19
E-mail: isabel.garcia@hotelleriesuisse.ch

Plus de actualités: hotelleriesuisse
Plus de actualités: hotelleriesuisse