hotelleriesuisse

hotelleriesuisse déplore le désistement de GastroSuisse à sa participation à la classification des hôtels suisses

    Berne (ots) - Les entretiens qui ont eu lieu entre hotelleriesuisse et GastroSuisse sur la participation de GastroSuisse dans la classification officielle des hôtels en Suisse sont restés sans résultat concret. Toutes les propositions de collaboration soumises par hotelleriesuisse ont été rejetées par GastroSuisse. hotelleriesuisse poursuivra désormais seule la mise en oeuvre de la 5ème révision de la classification des hôtels suisses en cours. Les objectifs premiers de cette révision résident dans la transparence de l'offre à l'égard des hôtes et dans l'adaptation permanente aux besoins des clients. C'est le seul moyen pour l'hôtellerie suisse de maintenir sa place dans un contexte de vive concurrence internationale.

    hotelleriesuisse déplore vivement que GastroSuisse renonce à participer à la classification officielle des hôtels suisses.

    En vue d'une éventuelle collaboration, hotelleriesuisse avait soumis les offres suivantes à GastroSuisse:

    - Admission de 3 représentants de GastroSuisse dans la commission de la classification des hôtels, composée de 10 personnes, qui est responsable du développement et de la mise en oeuvre de la classification des hôtels suisses. Le Forum des consommateurs occupe d'ores et déjà un siège au sein de cette Commission et une offre de collaboration est pendante à l'égard de l'organisation de marketing Suisse Tourisme.

    - Abandon de l'utilisation du logo d'hotelleriesuisse pour aboutir à un label neutre de la classification des hôtels suisses.

    - Disposition à céder la classification récemment instaurée concernant les établissements mettant l'accent sur la restauration à GastroSuisse.

    Désormais, hotelleriesuisse fera avancer résolument la révision de la classification des hôtels suisses sans retard ou concession. Il s'agit en principe d'une adaptation des normes de classification aux exigences croissantes des clients en matière de taille et de décoration d'une chambre d'hôtel ainsi que de toutes les offres de services d'un hôtel. Le respect des normes de classification par les hôtels est régulièrement contrôlé et des inspections faites à l'improviste, appelées "Mystery Checks", sont en outre effectuées. L'Association est persuadée que l'hôtellerie suisse ne peut rester compétitive au niveau international qu'en restant à l'écoute des désirs des clients et en se tenant prête en permanence à un investissement correspondant.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Guglielmo L. Brentel
Président
Mobile +41/(0)79/437'60'58
Tél.    +41/(0)55/442'64'64

Christoph Juen
Directeur
Mobile +41/(0)79/507'84'06
Tél.    +41/(0)31/370'42'01

Isabel Garcia
Responsable de la communication
Mobile +41/(0)79/652'85'19
Tél.    +41/(0)31/370'42'86



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: