Séisme en Asie - Plus de 200 hôteliers suisses soutiennent la campagne de collecte de dons lancée par hotelleriesuisse en faveur des victimes du raz-de-marée en Asie

Berne (ots) - hotelleriesuisse est extrêmement ravie de l'écho qu'a suscité auprès de ses membres la campagne de collecte de dons en faveur des victimes et des sinistrés du raz-de-marée en Asie. Plus de 200 hôteliers se sont déjà déclarés prêts à verser pour chaque nuitée réalisée durant le mois de février une contribution de solidarité à un fonds spécial. La somme définitive des dons sera connue à mi-mars. Suite aux ravages qu'a provoqué le raz-de-marée en Asie, le Comité exécutif d'hotelleriesuisse a mis en place conjointement avec les présidents des associations régionales un système national de collecte de dons pour tous les membres affiliés. Les hôteliers qui participent à cette action sont à présent invités à verser à ce fonds spécial une contribution de solidarité pour chaque nuitée réalisée du 1er au 28 février 2005. En outre, les hôteliers placeront à des endroits appropriés dans leur établissement des boîtes de collecte de dons, permettant à leurs hôtes de participer aussi volontairement à cette action de solidarité. La contribution de solidarité des membres d'hotelleriesuisse participant à l'action se compose de la manière suivante : - Les hôtels 1 et 2 étoiles ainsi que les catégories Unique, Apparthôtels, Relais de campagne et Low-Service alimentent le fonds à raison de 50 centimes par nuitées. - Les hôtels 3 étoiles verseront 80 centimes par nuitées à ce fonds. - Les hôtels 4 et 5 étoiles verseront quant à eux 1 franc par nuitée réalisée. - De nombreux hôteliers se sont en outre déclarés prêts à participer à cette campagne en versant un montant forfaitaire. Les dons ainsi récoltés seront versés au cours du mois de mars à une organisation d'aide humanitaire, laquelle aura la charge de l'utilisation et de la distribution des fonds. ots Originaltext: Hotelleriesuisse Internet: www.presseportal.ch Contact: Monsieur Dr Christian Rey président Mobile: +41/79/200'58'66 Dr Christoph Juen directeur Téléphone: 031 370 42 01 E-mail: christoph.juen@hotelleriesuisse.ch Isabel Garcia responsable de la communication Tél. +41/31/370'42'86 Mobile: +41/79/652'85'19 E-mail: isabel.garcia@hotelleriesuisse.ch