Séisme en Asie - Plus de 200 hôteliers suisses soutiennent la campagne de collecte de dons lancée par hotelleriesuisse en faveur des victimes du raz-de-marée en Asie

Berne (ots) - hotelleriesuisse est extrêmement ravie de l'écho qu'a suscité auprès de ses membres la campagne de collecte de dons en faveur des victimes et des sinistrés du raz-de-marée en Asie. Plus de 200 hôteliers se sont déjà déclarés prêts à verser pour chaque nuitée réalisée durant le mois de février une contribution de solidarité à un fonds spécial. La somme définitive des dons sera connue à mi-mars.

Suite aux ravages qu'a provoqué le raz-de-marée en Asie, le Comité exécutif d'hotelleriesuisse a mis en place conjointement avec les présidents des associations régionales un système national de collecte de dons pour tous les membres affiliés. Les hôteliers qui participent à cette action sont à présent invités à verser à ce fonds spécial une contribution de solidarité pour chaque nuitée réalisée du 1er au 28 février 2005. En outre, les hôteliers placeront à des endroits appropriés dans leur établissement des boîtes de collecte de dons, permettant à leurs hôtes de participer aussi volontairement à cette action de solidarité.

La contribution de solidarité des membres d'hotelleriesuisse participant à l'action se compose de la manière suivante :

- Les hôtels 1 et 2 étoiles ainsi que les catégories Unique,   Apparthôtels, Relais de campagne et Low-Service alimentent le fonds   à raison de 50 centimes par nuitées.    - Les hôtels 3 étoiles verseront 80 centimes par nuitées à ce fonds.

- Les hôtels 4  et 5 étoiles verseront quant à eux 1 franc par nuitée   réalisée.    - De nombreux hôteliers se sont en outre déclarés prêts à participer   à cette campagne en versant un montant forfaitaire.

Les dons ainsi récoltés seront versés au cours du mois de mars à une organisation d'aide humanitaire, laquelle aura la charge de l'utilisation et de la distribution des fonds.

ots Originaltext: Hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch