hotelleriesuisse

hotelleriesuisse contre la multiplication des systèmes de classification des hôtels

    Berne (ots) - Le Comité exécutif de l'association hotelleriesuisse a souligné lors de sa réunion d'aujourd'hui, que l'intérêt des hôtes résidait dans un système unique de classification des hôtels et que ce n'est qu'ainsi que l'on pourrait soutenir efficacement la compétitivité de l'hôtellerie suisse sur le plan international. hotelleriesuisse a ainsi soumis il y a quelques mois aux organisations du tourisme une proposition visant à ouvrir la classification des hôtels également aux établissements qui ne sont pas membres de l'association.

    hotelleriesuisse est la créatrice et la propriétaire de la classification officielle des hôtels suisses. Depuis 25 ans, l'association se porte garante de la crédibilité et de la représentativité des étoiles obtenues par les hôtels suisses et contribue ainsi de façon notable au développement constant de la qualité de l'hôtellerie dans notre pays.

    Durant cette période, la classification des hôtels a déjà été adaptée 5 fois, en fonction du changement des besoins des hôtes: sa toute dernière révision a été approuvée en novembre 2003 et entrera en vigueur dès 2006. 80% environ des hôtes en Suisse séjournent dans des hôtels portant les étoiles attribuées par hotelleriesuisse.

    Le système de classification d'hotelleriesuisse est reconnu au niveau international et a servi dans de nombreux pays comme base pour l'élaboration d'une classification hôtelière nationale.

    Dans un tel contexte, hotelleriesuisse a affirmé avec force que la classification des hôtels resterait à l'avenir une des tâches essentielles de l'association. Cette dernière a confirmé une nouvelle fois son ouverture envers les hôtels qui n'en sont pas membres, mais désireraient être inclus dans la classification. hotelleriesuisse oppose ainsi un net refus à toutes les tentatives susceptibles de mettre en péril l'uniformité de la classification des hôtels suisse - qui ne vont pas dans l'intérêt des hôtes et affaiblissent la compétitivité internationale du tourisme suisse.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Dr. Christian Rey
Président
Mobile: +41/79/200'58'66

Dr. Christoph Juen
Directeur
Mobile: +41/79/507'84'06

Maître Christian Hodler
Directeur adjoint
Tél.      +41/31/370'43'31

Isabel Garcia
Responsable de la communication
Tél.      +41/31/370'42'86
Mobile. +41/79/652'85'19
E-Mail: isabel.garcia@swisshotels.ch



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: