hotelleriesuisse

Reprise attendue dans les régions touristiques de la Suisse dès la saison d'hiver 2003/2004

    Berne (ots) - hotelleriesuisse et BAK Basel Economics ont présenté leurs prévisions pour les principales régions touristiques de la Suisse: On s'attend pour l'été 2003 à un nouveau recul des nuitées dans toutes les régions touristiques d'en moyenne 3.2%. L'économie touristique devrait reprendre son souffle dans toute la Suisse à partir de la saison d'hiver 2003/2004, sous l'effet conjugué de la dépréciation attendue du franc suisse et de l'amélioration conjoncturelle, qui mènera à une augmentation des nuitées de 1.3%. Pour les deux années 2004 et 2005, on escompte une croissance annuelle de 1.2% au niveau national.

    hotelleriesuisse, association faîtière de l'hôtellerie, articule aujourd'hui ses efforts autour de trois grands axes: la promotion de la gestion de la qualité dans la branche, le développement des qualifications du personnel et le combat pour des conditions fiscales favorables aux entreprises. Au nombre de celles-ci figurent l'inscription définitive du taux spécial de TVA dans le nouveau régime financier de la Confédération ainsi que la rapide mise en œuvre de la deuxième réforme de l'imposition des entreprises.

    Les prévisions du BAK pour les principales régions touristiques de la Suisse ainsi que toute la documentation pour la presse y compris la présentation PowerPoint sont disponibles sur www.swisshotels.ch/association sous la rubrique communiqués de presse.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
hotelleriesuisse
Isabel Garcia
responsable de la communication
Tél.:    +41-(0)31-370'42'86
Mobile: +41-(0)79-652'85'19



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: