hotelleriesuisse

La collaboration est instaurée entre l'hôtellerie, la restauration et les offices de tourisme pour la formation des employés de commerce.

    Berne (ots) - Dès le mois d'août 2004,  les employés de commerce de l'hôtellerie, de la restauration et des offices de tourisme recevront une formation basée sur des objectifs détaillés spécifiques de la branche, définis par les associ-ations économiques.

    Le 5 décembre 2002, l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) a rendu publique sa décision d'accréditer, dès le mois d'août 2004, les branches de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme ainsi que 18 autres branches économiques comme branche de formation et d'examens de la formation commerciale de base. Cette mesure assure à tous les apprentis une formation dans le secteur spécifique; elle permet également aux associations des branches (Hotel & Gastro formation et Association suisse des directeurs du tourisme) d'influer directement sur les contenus et les objectifs pédagogiques.

    Cela signifie dans la pratique qu'à l'aide des critères d'évaluation et des objectifs pédagogiques définis en commun par les associations économiques, le formateur (anciennement maître d'apprentissage) attribue une note à l'apprenti pour ses prestations fournies dans l'entreprise. Pour ce faire, il se base sur les situations de travail et d'apprentissage ainsi que sur la description des processus de travail. A partir de mars 2003, les formateurs seront initiés aux nouveaux instruments d'évaluation par des animateurs formés à cet effet. La formation des apprentis de commerce dans le secteur du tourisme sera proposée dans toutes les langues nationales et dans toutes les régions de Suisse.

    Pour en savoir plus sur la réforme de la formation commerciale de base (RFCB), nous vous invitons à consulter le site www.rkg.ch; vous trouverez la feuille d'information de la branche Hotel-Gastro-Tourisme sous www.swisshotels.ch.

ots Originaltext: Hotelleriesuisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Isabel Garcia
chef du service de la communication
hotelleriesuisse
Tél. +41/31/370'42'86
Mobile +41/31/652'85'19

Martin Baumann
Chef de la formation commerciale hotelleriesuisse
et chef du projet Réforme de la formation commerciale
Tél. +41/31/960'96'80



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: