hotelleriesuisse

Société suisse des hôteliers: "Campus" sans béton

    Berne (ots) - La Société suisse des hôteliers entend renoncer aux travaux de construction prévus dans le projet "Campus" avec la ville de Thoune et le canton de Berne, visant à agrandir l'Ecole supérieure de la restauration et de l'hôtellerie à Thoune. L'institution  doit être renforcée de l'intérieur grâce à son nouveau positionnement "top" au sein des écoles supérieures de Suisse.

    Le projet "Campus Thoune", présenté en 2001, avait pour objectif la construction d'un centre de compétences pour la formation des apprentis, des cadres, des études post-diplôme et des cours de perfectionnement en hôtellerie. Dans le meilleur cas de figure, environ 800 apprentis et étudiants auraient pu y suivre une formation. Et la réalisation du projet supposait des investissements de plus de 30 millions de francs.

    Il ressort à présent de l'étude de faisabilité que deux projets partiels ne peuvent pas être réalisés, le premier pour des raisons économiques, soit l'hôtel "Junior" prévu pour permettre aux apprentis et aux étudiants de s'exercer avec de vrais clients. Pour le second, l'hôtel-école, il n'était pas possible de garantir à coup sûr le nombre d'apprentis souhaité en raison des effets difficilement prévisibles de la nouvelle loi sur la formation professionnelle. De plus, les besoins régionaux en matière de formation ainsi que le rayon de mobilité limité des jeunes apprentis n'ont pas été suffisamment pris en considération.

    La Société suisse des hôteliers souhaite maintenir les structures actuelles comprenant un réseau d'hôtels-écoles dans toute la Suisse. En même temps, la position de l'Ecole supérieure de la restauration et de l'hôtellerie de Thoune sur le marché doit être renforcée par son positionnement "top" au sein des écoles supérieures de Suisse (p. ex. intégration du  nouveau séminaire pour chefs d'entreprise dans les études post-diplôme). Pour des informations supplémentaires à ce sujet, veuillez vous adresser directement à l'Ecole supérieure de la restauration et de l'hôtellerie de Thoune.

ots Originaltext: Société Suisse des Hôteliers
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Dr Christoph Juen
Directeur de la Société suisse des hôteliers

Hans-Ruedi Huber, chef de la communication SSH
Tél. +41/31/370 41 11

Christoph Rohn
Directeur de l'Ecole supérieure de la restauration
et de l'hôtellerie Thoune
Tél. +41/33/277'77'77 ou +41/79/501'12'56

Urs Berger
Economiste, ville de Thoune
Tél. +41/33/225'82'24
[ 008 ]



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: