PRIX BIO / Bioterra

Première nomination pour le PRIX BIO

    Zurich (ots) - Bioterra - la Société suisse pour l'agriculture biologique lance le PRIX BIO. Ce prix doté de 10'000 francs sera attribué tous les deux ans. Cette distinction, attribuée à des personnes ayant fait preuve d'un engagement particulier en faveur du développement de l'agriculture biologique, sera décernée pour la première fois en mars de l'année prochaine. Les candidatures peuvent être annoncées jusqu'au 30 novembre.

    Bioterra - la Société suisse pour l'agriculture biologique - s'engage depuis plus de 50 ans pour la promotion de l'agriculture et de l'horticulture biologiques avec pour objectif une conversion de la totalité de l'agriculture et de l'horticulture suisse à la culture biologique. Bioterra est à l'origine de la création du label de qualité fiable BIO qu'est le bourgeon. En tant qu'organisation pionnière de la culture biologique Bioterra, qui compte 10'000 membres actifs et 20'000 membres donateurs, assure le lien entre les producteurs et les consommateurs biologiques.

    Conformément aux objectifs fondamentaux de Bioterra, le PRIX BIO peut être attribué aussi bien pour un engagement extraordinaire en faveur de l'agriculture biologique en général que pour des contributions exceptionnelles dans les domaines des techniques culturales, de l'élevage et de la recherche fondamentale ou encore dans le développement ou la commercialisation de produits biologiques.

    Le PRIX BIO est un prix de reconnaissance et de promotion individuel destinés à des personnes dont l'engagement s'étend sur une longue durée. Le montant du prix peut toutefois aussi être attribué à une groupe de personnes pour leur action commune. Le travail primé doit avoir un rapport avec la Suisse.

    Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 30 novembre. Un jury examinera ces candidatures et désignera la lauréate ou le lauréat. La remise du prix aura lieu le 15 mars 2003 à Soleure.

    Les formulaires d'inscription peuvent être obtenu auprès www.prixbio.ch ou auprès du secrétariat général de Bioterra, Dubsstrasse 33, 8003 Zurich, tél. 01/463'55'14, Fax 01/463'48'49, e-mail service@bioterra.ch ou info@prixbio.ch

ots Originaltext: Bioterra
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ueli Affolter
secrétaire général Bioterra
Tel.      +41/1/463'58'86
mailto: ueli.affolter@bioterra.ch
[ 002 ]



Plus de communiques: PRIX BIO / Bioterra

Ces informations peuvent également vous intéresser: