Max Zeller Söhne AG

Traiter les dépressions légères efficacement et naturellement: De toutes nouvelles connaissances de la recherche sur le millepertuis captent l'attention

    Romanshorn (ots) - Les troubles de l'humeur ou les dépressions légères sont particulièrement fréquents pendant les jours courts et sombres. De nombreuses personnes concernées souhaitent une solution de rechange bien supportée aux antidépresseurs de synthèse. Un motif suffisant pour continuer la recherche sur le millepertuis qui éclaircit l'humeur. Le mécanisme d'action très moderne et la tolérance particulièrement bonne d'un extrait de millepertuis émanant de la recherche suisse ont été documentés lors d'un symposium à Berne.

    Extrait de millepertuis - le triple mécanisme d'action est prouvé

    La majorité des antidépresseurs ont une action sélective sur des neurotransmetteurs uniques et élèvent la concentration de ces messagers chimiques, également nommés ainsi, entre les cellules nerveuses elles-mêmes. L'équilibre de ces messagers chimiques est perturbé lors de dépression ou de troubles de l'humeur.

    Selon le prof. Honegger, professeur émérite à l'institut pharmacologique de l'université de Berne, il est actuellement démontré que l'extrait de millepertuis Ze 117 n'agit pas seulement sur un ou deux des messagers chimiques, mais sur tous les trois du système de neurotransmission. Des préparations de synthèse modernes possédant une telle "Triple Action" sont seulement en cours de développement. Cela prouve une fois de plus de manière impressionnante que la nature a tout prévu pour nous, les humains, et a mis à notre disposition des médicaments efficaces et particulièrement bien tolérés!

    En outre le prof. Honegger démontre que l'extrait Ze 117 utilise un mécanisme identique à celui des antidépresseurs de synthèse, c'est-à-dire qu'il diminue le nombre de récepteurs fonctionnels au niveau postsynaptique. Cette constatation de Berne est une "nouveauté mondiale".

    L'extrait total agit

    "La contribution déterminante à l'action des préparations au millepertuis est due à l'extrait total", déclara le prof. Gaspar, médecin psychiatre et psychothérapeute (D). Des études cliniques ont démontré que toutes les préparations à base de millepertuis modernes ont une action identique à celles des diverses préparations de synthèse. Outre la bonne efficacité, il faut remarquer avant tout, comparativement aux préparations de synthèse, la tolérance très supérieure et le nombre d'effets indésirables plus faible, ce qui signifie que les extraits de millepertuis sont efficaces et que leur utilisation est sûre.

    L'extrait de millepertuis suisse (Ze 117) est le leader

    Selon le prof. Drewe, médecin-chef adjoint de la pharmacologie de l'hôpital universitaire de Berne, les préparations au millepertuis actuellement disponibles présentent des potentiels d'interaction très divers. L'extrait de millepertuis Ze 117 (contenu par exemple dans le Remotiv 500), provenant de la recherche suisse et développé de manière conséquente en ce qui concerne son action et sa tolérance, assure la plus grande sécurité possible pour les patients. Les préparations offertes ayant parfois d'importantes différences, il est recommandé de toujours demander conseil à un médecin ou à une pharmacienne ou à un pharmacien pour le choix d'une préparation à base de millepertuis.

ots Originaltext: Max Zeller Söhne AG
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
Frau Leonie Lopatka
Tel. +41/71/466'07'21



Plus de communiques: Max Zeller Söhne AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: