Max Zeller Söhne AG

Conseils importants pour éviter la constipation en été

    Romanshorn (ots) - Des journées estivales ensoleillées, des nuits douces durant de longues semaines - qui ne se réjouissait pas de voir arriver l'été? Pourtant les chauds rayons du soleil ne se transforment pas par magie en sourire sur tous les visages. Pour de nombreuses personnes la chaleur de la journée se transforme en supplice. Si de plus la constipation s'y ajoute, le bien-être sera compromis.

    Dans les pays industriels, une personne sur 4* souffre de constipation. L'équilibre hormonal féminin étant soumis à de plus grandes variations, les femmes sont plus souvent atteintes que les hommes. Les personnes constipées se plaignent fréquemment de flatulence et se sentent fatiguées. Les causes de la constipation sont diverses; en été il s'agit souvent d'une consommation de liquide insuffisante. Une alimentation pauvre en fibres alimentaires ou peu de mouvement corporel favorise la constipation.

    Augmenter la consommation de liquide

    La consommation de liquide journalière devrait se situer chez l'adulte entre 1,5 et 2 litres, les jours chauds d'été même nettement plus. Le liquide permet aux éléments solubles de la nourriture (fibres) de gonfler et de faciliter le transit intestinal. L'eau minérale ou le thé sont les liquides les mieux adaptés.

    Les fibres ne chargent pas le corps

    Les aliments riches en substances de lest contiennent des fibres végétales qui assurent un remplissage de l'intestin suffisant et de ce fait favorisent un transit intestinal régulier. Les fibres sont indigestibles; elles sont contenues avant tout dans les fruits, les légumes et les céréales complètes. La règle approximative manger chaque jour 5 portions de fruits ou de légumes facilite la consommation de fibres en suffisance.

    L'apport de la nature

    Le recours à des produits naturels complète la consommation journalière de fibres alimentaires. L'action d'Agiolax mite de Max Zeller fils SA est bien connue. Cette préparation contient des graines de psyllium des Indes, provenant d'une plante médicinale de ce pays. Les fibres naturelles gonflent dans l'intestin et stimulent le péristaltisme. Agiolax mite peut être pris sur une longue durée en complément alimentaire; il est disponible en droguerie et pharmacie.

* Dr. K. Larisch, NetDoktor.de GmbH, Verstopfung, 04.07.2006

ots Originaltext: Max Zeller Söhne AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Silvia Nüesch, Public Relations
Max Zeller Söhne AG
8590 Romanshorn
Courriel: silvia.nueesch@zellerag.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: