IG Motorrad

La CI Motards renforce sa présence à Berne

    Zurich (ots) -  La CI Motards - association fondée en novembre 2002 visant à contrer les mesures contre-productives de la circulation routière - reçoit un nouveau soutient de poids. Afin d'élargir son influence politique, la CI Motards s'est dotée d'un conseil consultatif. Ce conseil comprend: Klaus Künzli, président central GastroSuisse - Pierre Triponez, directeur de l'Union Suisse des Arts et Métiers - Rudolf Zumbühl, responsable du groupe d'état-major politique + économie du TCS Suisse ainsi que Niklaus Zürcher, directeur de l'Automobile Club de Suisse.

    Les membres du conseil consultatif soutiendront la CI Motards à faire valoir efficacement les intérêts de plus d'un demi-million de motards et motardes en Suisse dans les domaines de la politique de la sécurité routière de la Confédération et surtout à s'opposer aux mesures discriminatoires visant les motards. Selon la CI Motards, une politique de la sécurité routière - telle que la Confédération la conçoit sous le terme "Vision Zéro" - ne peut être rendue possible que par une collaboration active de tous les groupes participant à la circulation routière. Les Offices Fédéraux concernés ont refusé jusqu'à ce jour de discuter avec la CI Motards les mesures touchant les conducteurs/conductrices de motos. La CI Motards se voit refuser par l'OFROU - malgré sa participation active à l'un des groupes de spécialistes - la participation au comité d'appui du projet VESIPO (politique nationale de sécurité routière).

    Le conseil consultatif de la CI Motards renforcé par des personnalités influentes vise à encourager la collaboration avec la Confédération.La CI Motards adresse notamment les exigences suivantes à la Confédération - parmi de nombreuses autres:

    - La Confédération ne doit pas accepter le catalogue de mesures pour la sécurité routière élaboré par le Bpa ("Vision Zéro") sans y porter un oeil critique. Ce catalogue doit être redéfini avec la participation de tous les groupements touchés par la sécurité routière - en particulier avec la CI Motards en tant que membre à part entière du comité d'appui VESIPO - afin que les intérêts des conducteurs/conductrices de motos y soient représentés de manière appropriée, en particulier sans les discriminer.

    - Lancer et financer des campagnes et études visant à réduire de manière significative le nombre d'accidents résultant du fait de comportements incorrects de la part d'autres usagers de la route envers les motards. La CI Motards demande une sensibilisation, une information ainsi qu'une formation des conducteurs améliorée. Ceci implique aussi de porter la discussion concernant la sécurité routière sur la vérité inéluctable: "Les motards ne tuent pas, ils se font tuer."

    - Mettre en chantier dans l'immédiat la réalisation de mesures de sécurité routière pour les conducteurs de moto, telles que glissières de sécurité avec protections évitant aux motos de passer par dessous, utilisation de matériaux anti-dérapants pour la réparation de fissures ou le marquage des routes, etc.

ots Originaltext: CI Motards
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Peter Metzinger
Président CI Motards
Tél.         +41-79-628 61 26
E-Mail:    peter.metzinger@ci-motards.ch
Internet: http://www.ci-motards.ch



Plus de communiques: IG Motorrad

Ces informations peuvent également vous intéresser: